Publié : mar. 10 mars, 2009 12:55
Je reviens vers vous au sujet des ennuis mécaniques concernant mon Opel Rekord 1975.
En premier lieu, je vous remercie de vos renseignements concernant les problèmes d'alimentation et/ou d'allumage sur ledit véhicule.
Il s'avère que le ralenti était bien en cause mais qu'il avait invité tous ses amis à la fête.
En effet, tout le carburateur était déréglé (ralenti, réglage de base du ralenti, richesse du mélange, etc.).
J'ai également découvert, comme je m'en doutais un peu, que l'un des fautifs est le starter automatique qui s'enclenche et se déclenche quand bon lui semble (trop tard ou trop tôt selon le cas).
Apparemment c'est le ressort bilame qui est mort (pièce introuvable en l'occurrence, surtout que je suis potentiellement en compétition avec les proprios de BMW 3.0 CS et de Mercedes 250 pour en trouver un...)
J'envisage donc sérieusement de faire monter un carbu Weber avec starter manuel.
(Comme le dit le sage Keanu Reeves dans Speed : quand tu ne peux résoudre un problème, supprime le. Même si l'application de cette maxime consiste à loger une balle dans la jambe de son coéquipier...)
Cela étant, je reviens vers vous suite à la découverte d'un nouveau problème : le moteur émet une sorte de sifflement/feulement semblable à celui d'une cassette qu'on rembobine en beaucoup plus fort.
L'importance de ce bruit dépend de l'accélération :
- peu audible au ralenti
- très présent en accélération
- redevient peu audible à chaque débrayage.
A l'oreille, je dirais qu'il provient du côté droit du moteur, quelque part au niveau du 4ème cylindre / carter d'embrayage / démarreur, plutôt vers le bas du moteur.
Un problème de démarreur qui reste engagé sur le volant moteur ?
Une bielle, un piston, un pignon de boîte, l'embrayage ou autre en train de me chanter "Ce n'est qu'un au revoir, mes frères" ?
Merci de m'enrichir - une nouvelle fois - de vos lumières, étant précisé que ça sent fort la réparation bien lourde et que je pense que j'aurai besoin tôt ou tard de passer par la case "Garage".
En conséquence, je suis éventuellement à la recherche d'une adresse d'un réparateur de confiance et connaissant les Opel anciennes sur Paris ou sa région.
A vous lire.
En premier lieu, je vous remercie de vos renseignements concernant les problèmes d'alimentation et/ou d'allumage sur ledit véhicule.
Il s'avère que le ralenti était bien en cause mais qu'il avait invité tous ses amis à la fête.
En effet, tout le carburateur était déréglé (ralenti, réglage de base du ralenti, richesse du mélange, etc.).
J'ai également découvert, comme je m'en doutais un peu, que l'un des fautifs est le starter automatique qui s'enclenche et se déclenche quand bon lui semble (trop tard ou trop tôt selon le cas).
Apparemment c'est le ressort bilame qui est mort (pièce introuvable en l'occurrence, surtout que je suis potentiellement en compétition avec les proprios de BMW 3.0 CS et de Mercedes 250 pour en trouver un...)
J'envisage donc sérieusement de faire monter un carbu Weber avec starter manuel.
(Comme le dit le sage Keanu Reeves dans Speed : quand tu ne peux résoudre un problème, supprime le. Même si l'application de cette maxime consiste à loger une balle dans la jambe de son coéquipier...)
Cela étant, je reviens vers vous suite à la découverte d'un nouveau problème : le moteur émet une sorte de sifflement/feulement semblable à celui d'une cassette qu'on rembobine en beaucoup plus fort.
L'importance de ce bruit dépend de l'accélération :
- peu audible au ralenti
- très présent en accélération
- redevient peu audible à chaque débrayage.
A l'oreille, je dirais qu'il provient du côté droit du moteur, quelque part au niveau du 4ème cylindre / carter d'embrayage / démarreur, plutôt vers le bas du moteur.
Un problème de démarreur qui reste engagé sur le volant moteur ?
Une bielle, un piston, un pignon de boîte, l'embrayage ou autre en train de me chanter "Ce n'est qu'un au revoir, mes frères" ?
Merci de m'enrichir - une nouvelle fois - de vos lumières, étant précisé que ça sent fort la réparation bien lourde et que je pense que j'aurai besoin tôt ou tard de passer par la case "Garage".
En conséquence, je suis éventuellement à la recherche d'une adresse d'un réparateur de confiance et connaissant les Opel anciennes sur Paris ou sa région.
A vous lire.