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Publié : dim. 27 mars, 2011 19:32
par Victor
j'aurai besoin de conseil pour l'implantation des pièces spécifiques aux moteurs injection.
Donc pour rappel, je monte un 22E dans une manta A 16S.
Où cacher le calculateur ? je suis obligé de le mettre à l'intérieur et donc percer la caisse pour passer le faisceau ? caché dans la boîte à gants ? Ou je peux le mettre dans le compartiment moteur sous le groupe de chauffage ? Faisceau trop long pour ça je pense.
Ensuite pour ce qui est de la pompe à essence et filtre, à quel niveau la mettre ? j'ai vu des photos à l'extérieur comme à l'intérieur
Puis pour le retour d'essence au réservoir, kicknet avait écrit qu'il y avait des endroits plus efficace suivant les voitures, qu'en est il pour une Manta A ?
Euh.. je pense avoir posé les principales questions

Edit, niveau réservoir, à par changer pour un de manta injection, y a rien à faire pour éviter les déjaugeage ?
Publié : sam. 02 avr., 2011 20:25
par Victor
Personne veut m'aider ?

S'il vous plait, même si ce n'est qu'à une de mes questions, c'est toujours ça.
Du coup j'en ai une autre, est il nécessaire et efficace d'augmenter la pression d'huile en mettant une petite rondelle derrière le ressort de la pompe à huile ?
Publié : sam. 02 avr., 2011 20:32
par vincelagliss
Publié : sam. 02 avr., 2011 20:32
par Eric M
Inspire toi des Opel injections dejà existantes. Manta A/B Kadett C etc...
Le calculateur se fixe généralement près du montant de porte côté passager. Un trou va être à faire bien sur.
Pour le reservoir, tu peux modifier le tien si tu es bon et que tu as l'outillage. Tu peux aussi fabriquer un reservoir tampon...
La pompe à essence, c'est comme tu veux. Dedans, dehors....
Consulte les autres topics, tu auras déjà plein de réponses.
Publié : sam. 02 avr., 2011 21:05
par Victor
Pour ce qui est du faisceau, je monte celui du moteur injection, mais je sauvegarde ton poste vincelagliss :;))
Ok pour le calculateur à l'intérieur, donc il faut que je perce la caisse avant de peindre le compartiment moteur.
Pas mal le réservoir tampon, je ne connaissais pas. Apparemment il faut mettre une pompe en plus après ce fameux réservoir tampon. Ça, je verrai à l'usage, je ne vais pas me lancer la dedans maintenant
Merci Eric.
Publié : sam. 02 avr., 2011 22:33
par Alro14
Publié : mer. 11 janv., 2012 18:28
par Victor
Je remonte ce topic parce que j'ai acheté le kit Restom pour traiter mon reservoir :

Donc avant de me lancer dans la "Restomation", je voudrai savoir où faire arriver le retour d'essence ? plus en haut du réservoir ?
Pour éviter le déjaugeage, quelles modifs simples (sans ouvrir en 2 le réservoir) je pourrai faire ? Le couper le "long" de la jauge et souder une ou deux bandes de fer plat ?
Un truc du genre
Des photos de réservoirs de GT/E ne courent pas les rues... euh le net
Merci.
Publié : mer. 11 janv., 2012 20:59
par wim bos
Une manière facile et sans danger est de faire la deuxième conduite dans le puits de jauge du réservoir.
Il faut vérifier le diamètre d'entrée du gros filtre, je crois que c'est 12MM.
Tu soudes à l'étain un bout de tube métallique de ce diamètre dans le puits de jauge, ce tube est donc la sortie du réservoir, attention de le couder d'une façon que le bout à l'intérieur du réservoir arrive au fond du réservoir.
La sortie existante (8MM ?) devient le retour.
Publié : mer. 11 janv., 2012 21:06
par Maxor
victor si tu as des questions je ferais mon maximum pour te répondre en fonction de mon montage et de ce que je sais, les autres pourront m'appuyer ou me corriger si je dis n'importe quoi
un réservoir tampon c'est bien mais tu n'es pas obligé de remettre une pompe après celui-ci, tout dépend de sa taille et de son emplacement, mais dans tous les cas il fera baisser la pression dans le circuit d'essence
il ne doit pas forcement être énorme, 2L suffisent, car le réservoir tampon sert à compenser un possible désamorçage de la pompe à essence lorsque tu es en courbe et que ton réservoir est à moitié vide et que dans le virage le carburant par à droite ou à gauche du réservoir, la crépine d'aspiration n'étant ainsi plus plongée dans l'essence, on appelle aussi cela de-jaugeage
l'autre possibilité pour éviter ce de-jaugeage est de cloisonner le réservoir, mais ça oblige à l'ouvrir et le modifier donc souder une "barrière" autour de la crépine (attention à bien laisser vider sécher le réservoir d'essence pour ne pas avoir un kamehameha dans la tronche lors de la soudure

) et surtout bien tout ressouder pour éviter un risque de fuite un jour
ce qui me gène dans ton dessin c'est que ça enferme trop ta crépine, lors des mouvements latéraux l'essence sera bloqué d'un côté ou de l'autre et ne circulera pas au niveau de la crepine qui ne sera alors pas alimenter
une autre solution est de toujours rouler avec un réservoir à moitié plein
pour la modification de la jauge voilà la mienne, d'après l'explication de wim bos

j'ai pris une jauge de monza pour avoir le diamètre en 12mm qui va jusqu'à la pompe à essence, un tube cuivre de 8mm a été soudé pour le retour au réservoir
Publié : jeu. 12 janv., 2012 14:21
par coticoti
salut Victor passé me voir où tel me ,j ai tout chez moi et les reponces aussi,a+