1200 S de 1972

Répondre
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

Je vous presente la manta de mon père,à l'origine je l'avais acheté pour moi,pour une utilisation quotidienne suite a la vente pour les connaisseurs de ma Probe 24V,mais entre temps on m'a proposé une gazoil pas cher,j'ai succombé au coté economique,comme mon père a tjrs louché sur mes mantas et comme pour lui sa teinte idéal est le blanc,je lui en ai fait cadeau,elle est pas toute fraiche mais a le merite d'avoir son CT ok et de rouler 3 fois par semaine :

Je l'ai ramené de Caen,acheté a un ami de Jay,appelé sur l'ancien forum "El gringo"

Pour la petite histoire Jay l'a eu en sa possession et a refait le longeron conducteur,un de tes premiers longerons non????,d'ailleurs si tu as des photos de l'epoque je suis preneur,etait elle encore bleu ou deja blanche???

Place aux photos :

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image
Dernière modification par highlander le sam. 26 févr., 2011 04:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

J'avais écris une grosse clownerie, mais j'arrive pas a supprimer mon message...

Jolie voiture, c'est vrai qu'en blanc...
Dernière modification par tooffy le mar. 10 mars, 2009 18:28, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Alors cette Manta, je l'ai acheté 2000 frs fin 99 dans la marne (pres de Chalons) Le gars me la vendait avec un autre intérieur nicquel (raison de l'achat pour ma 1600) et autre une manta en pièces détachées.
Débutant à l'époque, j'ai pas vraiment regardé les longerons car le gars venait de changer les supports de cric, je n'ai même pas vu qu'elle n'était pas dans sa teinte d'origine... Image
Je l'ai donc ramené chez moi, et j'ai commencé à la remettre en route, les freins, un peu de mécanique, filtre... etc avant de m'apercevoir que les longerons avaient vraiment mauvaise mine Image alors je me suis mis au boulot et une fois fini un pôte (el gringo) m'a presque supplié de lui vendre Image alors je lui ai vendu.

Il a roulé au moins 5 ans tous les jours avec dans Caen (ce qui explique les accrocs)
Je dois avoir quelques photos, je les scannerai.
Dernière modification par Jay le mar. 17 mars, 2009 10:20, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Elle est pas vilaline du tout cette Manta et le blanc lui va très bien. Image
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3381
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

Sympa cette petite Image
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
manta30
Messages : 173
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : A côté d'Alès (30 Gard) Cévennes

Message par manta30 »

Elle est magnifique, le blanc lui va si bien, peut-être la couleur qui lui va le mieux.
beau cadeau en tout cas Image
Ah les Manta ça glisse,ça glisse,ça glisse avec délice &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
Mantamicalement à tous les Blitziennes et Blitziens...
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Tres sympa avec les ats et le spoiler gte mais quand je vois le levier de vitesses je ne reconnais pas une 1200.
Cool aussi le tableau de bord avec compte tours et manos comme une sr ou gte.
Le blanc lui va bien.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Bien vu pour le levier de vitesses Chris, c'est vrai qu'il a l'air un poil long.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
chris 32
Messages : 1105
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Le "coupable" de cette modif (jay ?) devait la trouver un poil poussive en 1200 Image
Avatar de l’utilisateur
highlander
Messages : 435
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par highlander »

ben non c'est moi le coupable Image ,j'ai toujours trouvé les leviers de 1,2 trop court,ou c'est ptetre mes bras les fautifs Image

Je vois que mes clichés sont oscultés a la loupe,donc oui petit interieur de sr avec compte tour et mano additionnel avec une petite paire de recaro pas en forme mais mieux que l'ancienne sellerie dechiré de partout avec des bouts de mousse qui sortaient du siège

De toutes façon presque dans toutes mes mantas j'ai tjrs fait les meme modif :

Changement de jantes surtout celle de 1,2 que je trouve très laide

Changement du volant par un sport,il n'y a aucun volant de manta d'origine qui ne trouve d'egard à mes yeux

Installation du spoiler avant quand j'avais l'occasion d'en trouver un avant qu'il refasse des fabrications,j'avoue que maintenant j'aimes aussi sans spoiler

habillage du tableau de bord avec compte tours et manos additionnel,car je trouves que ça manque d'instrumentations

Pis une petite paire de recaro qui aurait due être franchement de serie

Répondre