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Publié : jeu. 31 mars, 2011 19:04
par maumau55
salut tout le monde j'ai bien envie d'un 2 litre et il y en a un 2l SEH a coté de chez moi bon ou pas ? merci
j'ai vus une piotte video avec un 2l SEH sur kadett c:
kadett c 2.0l SEH
Publié : jeu. 31 mars, 2011 19:14
par mariano69id
Tu peu regarder le topic de anti16v et sa city, il explique tout :)
je m'aprete egalement a faire la manip et il te faut:
- boite de manta 1800 getrag OHC ou R25 de omega (passe moin bien)
- pour le carter d'huile regarde le topic de anti16v, il l'a passé sans modif. sinon, il faut recouper l'avant pour faire de la place.
- un arbre hybride pour passer au petit pont ou arbre CIH manta sans modif pour aller a un gros pont.
- sur ta video il y a le deport de la tete d'allumage d'une manta 1800.
anti16v passe le moteur sans modif..
- support a faire pour le cable d'accelerateur
- un retour d'essence de l'injection vers le reservoir.
- et sinon les trucs que je connais pas encore... ;)
il y a encore d'autre topics, celui de lio, et d'autre...
Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:09
par Julien
130ch dans un 2L 8v opel, ça va très très bien

( j'ai enfin ma vectra GT 2L moteur SEH )
Dis toi que tu devras changer le joint de culasse avant d'espérer pouvoir tirer dedans s'il n'a plus tourné depuis longtemps ou s'il a beaucoup de bornes. A part ça que du bonheur.
Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:21
par manta77
j'ai fait un montage sur ma manta B
20. SE OMEGA
achetté a Alro
montage tres rapide si tu as un carter 1800
ça ma pris 5jours a raison d'une 1h30 le midi
elle roule et est rentrer a la maison
Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:29
par bidougsi59
oui le 2.0l 8s OHC est (a mon sens) le meilleurs compromis piods/perf/prix/facilité de montage pour nos oldie's.
@Manta77 C'est moins évident de le monter dans une Kadett que dans une Manta B 1800 ou c'est quazi "plug & play"
Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:48
par Jay
Je confirme ce moteur est d'enfer... il marche à tous les régimes

en plus associé à une boite courte (ce que j'avais sur sur une Ascona C 2L GT, un pur bonheur)
Publié : ven. 01 avr., 2011 04:44
par bidougsi59
Ben ca gène en quoi qu'il soit incliné ??
Publié : ven. 01 avr., 2011 09:27
par Julien
Tant que le débimètre d'air est monté sur le tuyau d'arrivée d'air et qu'il n'y a pas d'entrée d'air entre lui et le moteur c'est bon. Il peut être mis dans... toutes les positions
A la limite, un turbo avant lui ça peut aussi être sympa

mais je ne suis pas sur que le boîtier de gestion et les injecteurs suivent la cadence. Sans parler du joint de culasse, la sur compression et l'auto allumage possible