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Publié : jeu. 31 mars, 2011 19:04
par maumau55
salut tout le monde j'ai bien envie d'un 2 litre et il y en a un 2l SEH a coté de chez moi bon ou pas ? merci
j'ai vus une piotte video avec un 2l SEH sur kadett c: kadett c 2.0l SEH

Publié : jeu. 31 mars, 2011 19:14
par mariano69id
Tu peu regarder le topic de anti16v et sa city, il explique tout :)

je m'aprete egalement a faire la manip et il te faut:
- boite de manta 1800 getrag OHC ou R25 de omega (passe moin bien)
- pour le carter d'huile regarde le topic de anti16v, il l'a passé sans modif. sinon, il faut recouper l'avant pour faire de la place.
- un arbre hybride pour passer au petit pont ou arbre CIH manta sans modif pour aller a un gros pont.
- sur ta video il y a le deport de la tete d'allumage d'une manta 1800.
anti16v passe le moteur sans modif..
- support a faire pour le cable d'accelerateur
- un retour d'essence de l'injection vers le reservoir.
- et sinon les trucs que je connais pas encore... ;)

il y a encore d'autre topics, celui de lio, et d'autre...

Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:09
par Julien
130ch dans un 2L 8v opel, ça va très très bien :clap: ( j'ai enfin ma vectra GT 2L moteur SEH )

Dis toi que tu devras changer le joint de culasse avant d'espérer pouvoir tirer dedans s'il n'a plus tourné depuis longtemps ou s'il a beaucoup de bornes. A part ça que du bonheur.

Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:21
par manta77
j'ai fait un montage sur ma manta B
20. SE OMEGA
achetté a Alro
montage tres rapide si tu as un carter 1800
ça ma pris 5jours a raison d'une 1h30 le midi
elle roule et est rentrer a la maison :bien:

Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:29
par bidougsi59
oui le 2.0l 8s OHC est (a mon sens) le meilleurs compromis piods/perf/prix/facilité de montage pour nos oldie's.

@Manta77 C'est moins évident de le monter dans une Kadett que dans une Manta B 1800 ou c'est quazi "plug & play" :oui:

Publié : jeu. 31 mars, 2011 20:48
par Jay
Je confirme ce moteur est d'enfer... il marche à tous les régimes :eek: en plus associé à une boite courte (ce que j'avais sur sur une Ascona C 2L GT, un pur bonheur) :rouler:

Publié : ven. 01 avr., 2011 04:44
par bidougsi59
Ben ca gène en quoi qu'il soit incliné ??

Publié : ven. 01 avr., 2011 09:27
par Julien
Tant que le débimètre d'air est monté sur le tuyau d'arrivée d'air et qu'il n'y a pas d'entrée d'air entre lui et le moteur c'est bon. Il peut être mis dans... toutes les positions :sol:

A la limite, un turbo avant lui ça peut aussi être sympa :mdr: mais je ne suis pas sur que le boîtier de gestion et les injecteurs suivent la cadence. Sans parler du joint de culasse, la sur compression et l'auto allumage possible