matt manta

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matt42
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Message par matt42 »

alors pour la depression qui est pris que sur un cylindre ( sur le corps d admission du dernier cylindre) ca me fait osciller le plateau d allumage au ralenti, c est grave?

quelle consequence sa peu avoir si je roule sans? parce que j ai deja une avance centrifuge, alors la deperssion sert a quoi d autre?

je suis un peu larguer a ce niveau...

sinon il faut que je garde les valeur d avance d origine ( 5 ° ) ou differentes a causes des weber ?

manta custom 1972
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matt42
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Message par matt42 »

et au faite quelle contenance d huile dans le carter environ, j ai deux jauge qui m indique pas la meme choses?
manta custom 1972
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wim bos
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Message par wim bos »

Je suppose que tu as un allumage AC Delco, autrement tu ne pouvais pas savoir si ça oscille ou pas.

Il faut savoir que le moment idéal d'allumage dépends du régime et du charge du moteur;
Le régime serra clair mais le charge est différent, si le moteur est chargé (en montant une pente ou en accélérant) il faut que l'allumage arrive plus tard, si le moteur est chargé très peu (en descendant une pente) il faut que l'allumage arrive plus tôt.
Tout ça est corrigé / ajusté avec l'avance à dépression, parce que si on monte une pente la dépression dans le collecteur d'admission réduit et si on descends c'est l'inverse.

comme tu as constaté l'avance à dépression oscille, ça use cette partie d'allumage énormément et ça ne donne pas un avance stable, les moteurs qui ont deux carburateurs double corps d'origine n'ont pas un avance à dépression mais une plus grande plage d'avance mécanique, parce que l'étincelle doit toujours arriver au bon moment.

Opel a pour ces moteurs CIH 2 types d'allumeurs, un pour les moteurs 'S' et un pour les moteurs 'N'.
Voici le caractéristiques:

15 et 17N.
Avance mécanique en degrés vilebrequin.
-à 1.000 tours / min 10° - 19°
-à 2.000 tours / min 21° - 27°
-à 3.000 tours / min 29° - 35°
-à partir de 3.600 tours / min 34° - 40,5°

Avance par dépression en degrés vilebrequin.
-à 100 mm/Hg 0° - 3,5°
-à 150 mm/Hg 3° - 10°
-à 200 mm/Hg 8° - 15°
-à 220 mm/Hg 11° - 16° = MAX.


17S et 19S
Avance mécanique en degrés vilebrequin.
-à 1.000 tours / min 10° - 18,5°
-à 2.000 tours / min 21,5° - 37,5°
-à partir de 2.600 tours / min 27,5° - 32,5°

Avance par dépression en degrés vilebrequin
-à 100 mm/Hg 0° - 3°
-à 150 mm/Hg 1° - 9°
-à 200 mm/Hg 7,5° - 14°
-à 250 mm/Hg 12° - 19°
-à 300 mm/Hg 17,5° - 22,5°
-à 320 mm/hg 19,5° - 22,5° = MAX.

Source : manuel d’atelier Opel Rekord C, chapitre 12 2200 16

Là tu vois qu'un allumeur pour un moteur 'N' est plus adapté à tes besoins.
Sans dépression il manqueront toujours quelques degrés mais ça tu peux corriger avec plus d'avance au ralenti, ces sont surtout les essaies sur route qui peuvent te guider, chaque fois un peu plus tôt jusque tu entends l'auto-détonation.
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wim bos
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Message par wim bos »

Contenance d'huile Ascona: premier remplissage 3,2 ltr, vidange d'huile sans filtre 2,7 ltr, avec filtre 3.0 ltr.
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matt42
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Message par matt42 »

mon avance est legerement decalé de 3 ou 4 degre au ralenti,
j ai a 4000 tr min environ j ai environ 36 ° d avance,
est ce que je peut rouer comme ca? ou je rebranche ma depression?

mon ressenti a la conduite est que le moteur tourne bien, pas de detonation, ni de retour a l admission ni echappement, monter en regime reguliere, sans a coup,
je vais me pencher dessus demain pour voir

manta custom 1972
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wim bos
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Message par wim bos »

36° doit être bon et si ton moteur monte à 4.000 tours sans rouspéter je ne changerai rien.

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Luk34
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Message par Luk34 »

Salut!

J'aurai une question concernant tes phares avant.
Je voulais savoir comment tu avais fait pour supprimer les deux autres phares...
Je m'explique, en gros comment tu t'y est pris pour avoir veilleuse, code, phare dans le même?
Tu en as changé ou bien tu as fait une modif sur tes phares d'origines?

Merci d'avance ;)
Maxor
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Message par Maxor »

il existe des ampoules qui font les 2 :jap:
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Luk34
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Message par Luk34 »

Oui, ça je le sais mais c'est par rapport au faisseau que je me pose la question...
Car ce n'est pas le même faisseau entre les codes et les phares normalement.

D'où ma question du changement ou non ;)

Mais merci quand même :jap:
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