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Publié : dim. 03 avr., 2011 10:20
par palohis
Bonjour,
Me revoilà, avec (encore...) un petit souci sur Manta A de 1971.

Pour faire court, ma Manta sent l'essence lorsqu' elle est un peu bousculée. L'essence se perd par le bouchon et suinte sur l'aile AR. J'ai changé le bouchon pour un neuf, mais ça continue....un peu moins, peut-être,mais ça continue..
On m'a dit que ça vient peut-être de la mise à l'air du réservoir. Les tuyaux ne sont pas bouchés, mais lorsque je l'ai remonté, je l'ai "connecté" comme c'était, sans savoir si c'était vraiment correct.

Voici un croquis de mon montage:Image

J'ai fait rejoindre par un T les trois mises à l'air (celle de la goulotte et les deux du réservoir) le tout branché sur un tuyau qui remonte dans l'aile et retourne à l'arrière du réservoir...
-Est ce bien la bonne solution ?
-Pourquoi y a t-il 2 mises à l'air du réservoir (N°2 et N°3 sur le dessin)?
-Si la mise à l'air n'est pas en cause, comment rendre étanche le bouchon?
- Faut il un bouchon "Ventilé" ou "Non ventilé" ?
Merci de vos éclaircissements...
En fait, j'ai pas fait très court.....

Publié : dim. 03 avr., 2011 11:37
par Eric M
Voici ce que j'ai sur le manuel d'atelier.

Image

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Publié : dim. 03 avr., 2011 16:36
par tomtom
met 2 joints sur ton bouchon d'essence
avec le temps le ressort du bouchon d'essence ne plaque pas assez, ca me fessait ca aussi
joint vieux fuit sur l'aile
joint neuf fuit moins importante
et après j'ai mis le joint neuf sur le vieux et ca marche, le bouchons sera plus difficile a fermer

Publié : dim. 03 avr., 2011 16:40
par palohis
Merci beaucoup Eric M.
C'est très explicite.
Donc, apparemment, la mise à l'air est bonne....car les 2 schémas se ressemblent . C'est déjà un bon point.

Je pense alors que c'est la goulotte (côté bouchon) qui doit être légèrement tordue, et le bouchon ne doit pas jointer uniformément...
Qu'y faire pour y remédier ??? doubler le joint ...?

Sur quel autre modèle trouve t-on le même système de goulotte, reliée au réservoir par une durit? Ascona ? Kadett C? Corsa ?

Dernier truc Eric M. Quand tu parles du Manuel d'Atelier, c'est pas la RTA N° 312? parceque je n'ai rien trouvé à ce sujet sauf la capacité et le fait qu'il n'y a pas de bouchon de vidange....
Ou bien alors, j'ai mal cherché....

Publié : dim. 03 avr., 2011 16:55
par tooffy
non le manuel d'atelier doit etre plus complet.

Publié : dim. 03 avr., 2011 20:48
par Eric M
Oui, je confirme : le manuel d'atelier n'était dispo qu'en agences et concessions. Il est beaucoup lus détaillé que la RTA.