Publié : dim. 03 avr., 2011 10:20
Bonjour,
Me revoilà, avec (encore...) un petit souci sur Manta A de 1971.
Pour faire court, ma Manta sent l'essence lorsqu' elle est un peu bousculée. L'essence se perd par le bouchon et suinte sur l'aile AR. J'ai changé le bouchon pour un neuf, mais ça continue....un peu moins, peut-être,mais ça continue..
On m'a dit que ça vient peut-être de la mise à l'air du réservoir. Les tuyaux ne sont pas bouchés, mais lorsque je l'ai remonté, je l'ai "connecté" comme c'était, sans savoir si c'était vraiment correct.
Voici un croquis de mon montage:
J'ai fait rejoindre par un T les trois mises à l'air (celle de la goulotte et les deux du réservoir) le tout branché sur un tuyau qui remonte dans l'aile et retourne à l'arrière du réservoir...
-Est ce bien la bonne solution ?
-Pourquoi y a t-il 2 mises à l'air du réservoir (N°2 et N°3 sur le dessin)?
-Si la mise à l'air n'est pas en cause, comment rendre étanche le bouchon?
- Faut il un bouchon "Ventilé" ou "Non ventilé" ?
Merci de vos éclaircissements...
En fait, j'ai pas fait très court.....
Me revoilà, avec (encore...) un petit souci sur Manta A de 1971.
Pour faire court, ma Manta sent l'essence lorsqu' elle est un peu bousculée. L'essence se perd par le bouchon et suinte sur l'aile AR. J'ai changé le bouchon pour un neuf, mais ça continue....un peu moins, peut-être,mais ça continue..
On m'a dit que ça vient peut-être de la mise à l'air du réservoir. Les tuyaux ne sont pas bouchés, mais lorsque je l'ai remonté, je l'ai "connecté" comme c'était, sans savoir si c'était vraiment correct.
Voici un croquis de mon montage:

J'ai fait rejoindre par un T les trois mises à l'air (celle de la goulotte et les deux du réservoir) le tout branché sur un tuyau qui remonte dans l'aile et retourne à l'arrière du réservoir...
-Est ce bien la bonne solution ?
-Pourquoi y a t-il 2 mises à l'air du réservoir (N°2 et N°3 sur le dessin)?
-Si la mise à l'air n'est pas en cause, comment rendre étanche le bouchon?
- Faut il un bouchon "Ventilé" ou "Non ventilé" ?
Merci de vos éclaircissements...
En fait, j'ai pas fait très court.....