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Publié : dim. 03 avr., 2011 12:11
par Pleziosaurus
Salut les gars,

Je n'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide, mais là je n'en peux plus :grr: :help:

Voilà, j'ai un gros problème de carburation sur ma A1600. En fait, cette voiture n'a jamais vraiment tourné rond depuis que je l'ai (en 2000, déjà...), mais pour une petite balade de temps en temps je ne m'en inquiétais pas plus que ça...

Concrètement, les démarrages à froid ont toujours été délicats, la cause sans doute au starter automatique du Solex double corps mal réglé, mais personne n'a jamais rien pu y faire. Avec l'habitude, j'avais appris à démarrer "sans forcer" et surtout ne pas accélérer sous peine de la noyer. S'il elle calait, je redémarrais, jusqu'à temps qu'elle soit chaude. A partir de là, plus de problème... Mais cette fois, c'est différent.

Pour commencer, elle est restée sans rouler presque 2 ans (je sais, j'ai honte :red:). Au moment du redémarrage, je ne me suis pas précipité : nettoyage des bougies, vérification des niveaux. La pompe à essence était désamorcé, j'ai donc "injecté" de l'essence dans le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur. Un bon coup de clé, et elle est repartie sans trop de mal. Je la sors du garage pour la nettoyer un peu et la prendre en photo pour vous la présenter, et là elle cale. Puis elle recale après avoir retourné quelques secondes.

Suspectant une pompe à essence défectueuse, je l'ai démarré ce matin en l'alimentant avec une poche à urine remplie d'essence (ça sert quand même à quelque chose de travailler en pharmacie :mdr:). Elle a démarré à froid comme d'habitude, puis une fois chaude j'ai accéléré plusieurs fois, et là en relachant la pédale elle n'est pas revenue au régime minimal, avant de caler :?:

Depuis, impossible de la faire tourner plus de 10 secondes au ralenti, et si j'ai le malheur d'accélérer (que ce soit au pied ou à la main directement au carburateur) elle cale :sic:

Ce que j'ai pu remarquer :

- l'essence arrive bien au carburateur, le flotteur fonctionne correctement.
- si j'accélère, l'essence gicle par en dessous, mais pas au niveau des gicleurs principaux :?: Pourtant s'ils étaient bouchés, elle ne démarrerait pas du tout, non ?
- j'ai changé la bobine, en vain.

Je vais manger pendant qu'elle refroidit, et j'y retourne. Si quelqu'un a une idée d'ici là : :help: :help: :help:

Publié : dim. 03 avr., 2011 12:23
par Alro14
Heuu ta poche a urine, tu la bien remplie avec de l'essence, des fois que....
:muah: :mdr:

Publié : dim. 03 avr., 2011 12:42
par Pleziosaurus
Attends, c'est un liquide jaune dedans... Non non, je confirme, c'est bien de l'essence :mdr:

Publié : dim. 03 avr., 2011 13:43
par Pleziosaurus
Des nouvelles...
Je viens de la redémarrer. Toujours la même chose, une fois bien chaude, le régime moteur ralentit, elle cale et ne redémarre plus.
Je précise que le volet de starter automatique, fermé à froid, est complètement ouvert à chaud. Donc à priori le problème ne vient pas de là...


:help:

Publié : dim. 03 avr., 2011 13:56
par manta77
gicleur de ralenti bouché

Publié : dim. 03 avr., 2011 14:02
par Pleziosaurus
manta77 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00gicleur de ralenti bouché

Elle ne démarrerait pas du tout alors, ou je me trompe ?

Publié : dim. 03 avr., 2011 17:03
par Pleziosaurus
Bon, j'arrive à rien, ça me saoule et j'en ai marre :grr: :grr:

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Spéciale dédicace à Bidougsi59 qui aime bien les intérieurs rouges ::):
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Question : quelqu'un aurait une adresse pour une pochette de joints ?

Merci.

Publié : dim. 03 avr., 2011 17:27
par SeYa-
J'ai commandé la mienne dans cette boutique Ebay. Rapide et sérieux.
Demande leur avant quand même, si telle ou telle pochette correspond bien à ton carbu.
http://stores.ebay.fr/Vergaser-Teile-Weber...bmit=Rechercher

Publié : dim. 03 avr., 2011 17:43
par Pleziosaurus
Merci SeYa, je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse :merci:

Publié : dim. 03 avr., 2011 18:09
par bidougsi59
Pleziosaurus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

Spéciale dédicace à Bidougsi59 qui aime bien les intérieurs rouges ::):
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Question : quelqu'un aurait une adresse pour une pochette de joints ?

[...]

C'est vrai que c'est beau :lov: Surtout quand la voiture est blanche :oui:

Pour ta pochette de joint, il y en a à 29€ chez Dr. Manta --> Pochette joint

Edit : mon lien est "mort" il faut aller dans "Fuel system" puis "Manta A" et c'est tout en bas

ps : comment fait on pour avoir un lien direct sur Dr. Manta :ref: