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Publié : lun. 04 avr., 2011 04:32
par SuperKaribou
Bonjour à tous,

Suite à un changement d'un régulateur complet (incluant les charbons neuf dessus) j'ai mon alternateur qui ne charge plus ... je l'ai démonté entièrement une seconde fois pour vérification mais je n'ai rien vu d'anormal tout est ok !!!

J'ai juste une question qui me taraude, vu que les charbons sont neuf, la forme de leur extrémité est plate et non bombe (ou pré bombé) à la forme du rotor comme les anciens, est ce que cela pourrais éventuellement ne pas assez faire contact et donc par la force des choses ne plus charger ???

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Publié : lun. 04 avr., 2011 05:42
par Jay
Non je ne pense pas, ils vont s'user progressivement. Vérifie la partie excitation du rotor.

Publié : lun. 04 avr., 2011 15:34
par SeYa-
Ce qui est étonnant sur tes charbons neufs, c'est le trou qu'il y a :ref:
Quand ils vont s'user, il n'y aura pas toute la portée du charbon sur sur le rotor à l'endroit du trou.
T'es sur que ce sont les bons pour ton alternateur ?
Sinon, je leur aurais donné une forme arrondie avant montage. Tu prends un papier de verre assez fin et tu frottes.
Parce que là du coup, il n'y a que la pointe en bas qui frotte.

Publié : lun. 04 avr., 2011 16:49
par Omega87
bizarre ce trou en effet. jamais vu comme ca.
j'ai déjà changer que les charbons (en électro-portatif bosch c'était assez facile de se procurer que les charbons).

on pourrait croire que les charbons sont montés à l'envers dans le bloc !!