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Publié : mer. 06 avr., 2011 15:17
par Mount
Bonjour, je zieute un peu les monza gse pour un éventuel futur achat et j'aurais quelques questions
au niveau de la fiabilité ou des problèmes récurrents, que peut-on dire ?
je sais qu'il y a la rouille (les puits des mcpherson à l'avant), y-a-t'il d'autres endroits significatifs ?
sur le moteur la transmission etc ?
et sinon quelles sont les différences entre une monza 3.0E et une GSE ?
mécanique identique, je pense à l'intérieur différent et des éléments carosserie + le compteur digital
pour résumer toutes les monza sauf la gse ont un intérieur velours typé 70 couleur bleu rouge ou vert et la gse a un intéirieur noir avec des recaro ?
le compteur digital ne se trouve que sur les gse ?
merci d'avance à tous ceux qui me renseigneront
comme je suis sympa un scan d'un vieil Auto hebdo du 2 juin 1983











Publié : mar. 04 oct., 2011 10:32
par dom.vds
La rouille des MaxPherson est habituelle sur toute les rekord, commodore, senator et monza qui en sont équipés.
Mais c'est très facile à réparer tan que la cloche n'a pas bougé.
En cas de réparation, ne pas oublier d'enlever les ailes et vérifier les triangles suport.
Souvent moins d'une journée pour refaire les deux coté.
Quand les longerons sont attaqué à l'avant du pont arr!ère là, c'est plus difficile à réparer, de même qu'à l'arrière du train avant.
Bien vérifier à cet endroit et les traiter préventivement.
Les extrémités de bas de caisse aussi ansi que la tôle du cul mais c'est simple à refaire.
Les ailes avant dans les coins mais çà se change, les bas de portes aussi.
Merci pour l'article, je pensais acheter une supra mais je vais garder mes monza.
Bonne journée à tous
Publié : ven. 07 oct., 2011 14:28
par Kicknet
Les bas d'ailes arrière également, ainsi que les baies de pare-brise...
Sinon d'n point de vue mécanique, c'est increvable du moment que la vidange est faite régulièrement avec de la 20w50... Une grande majorité des pièces mécaniques sont interchangeables avec les 4 cylindres et les autres 6 cylindres de la gamme (jusqu'à l'oméga A 3000 12v)
Publié : mar. 09 juin, 2015 19:55
par dom.vds
j'aime bien les Monza mais comme il ne me reste plus de place, je dois devenir très restrictif.
Donc je n'en achète plus, sauf si je trouverais par hasard, une vraie 3000 GSE.
Je repose donc ici la question:
Est-il possible de reconnaitre, à coup sur, une vraie GSE 3000 d'une 30 E modifiée en GSE?
Souvent dans les annonces, on voit GSE mais c'est pas une GSE!
Peut-on les reconnaitre à partir d'un numéro ou d'un code?
J'ai déjà vu:
une GSE 20E??????
une autre boite auto????
une véridique de 1979????
et la dernière une GSE 2500 avec un moteur de Senator B certifiée vraie GSE 3000 par le vendeur????
J'ai pu trouver dans ma doc l'équipement minimal sur une vraie GSE 3000 en Belgique:
suspension sport et amortisseurs gaz arrières
pneus 205/60 VR 15 et jantes 6j x 15
becquet arrière
sièges Récaro
volant gainé de cuir
ordinateur de bord
2 rétros électriques avec dégivrage
remplacement du chrome par du noir mat
boite Getrag 265 et aucune autre
verrouillage central
radiateur d'huile dans l'aile passager
longue portée et antibrouillard intégrés
autocollants GSE
après 1984 tableau de bord digital.
Quelqu'un peut-il confirmer?
Je préfèrerai en trouver une vraie sans travail, mais si les cloches avant sont pourries ou les cols de signes çà peut aller aussi si les documents sont en ordre.
Publié : mer. 10 juin, 2015 04:52
par MANTAO
Eric M est bien placé pour en parler!
Publié : mer. 10 juin, 2015 06:30
par Fred_54
Faut que je fouille (et surtout que je pense à le faire) mais j'ai le catalogue Opel d'origine, avec les options.
Catalogue retrouvé je scan demain
Publié : ven. 19 juin, 2015 17:47
par Fred_54
Publié : ven. 19 juin, 2015 19:09
par dom.vds
Grand merci, j'ai de la lecture pour ce WE.