Publié : ven. 08 avr., 2011 19:25
Bonjour à tous!
Permettez-moi de me présenter : Michel, 42 ans (bientôt), marié, deux filles, et depuis une semaine propriétaire d'une très belle Opel Kadett B Coupé d'avril 1972
Mon nouveau bébé : rachetée à un ancien mécanicien, agent Opel dans la Pas-de-Calais à l'époque, la belle endormie est restée sur cales pendant dix ans, et présente un très bel état de conservation dans son état d'origine.
Les freins avant ont été "upgradés" en disques en lieu et place des tambours d'origine.
Une corrosion perforant attaque le bas de caisse passager et l'arche de l'aile arrière droite. Le siège conducteur est déchiré au niveau de l'assise en suivant les pointillés des coutures. L'embrayage est en fin de vie, probablement d'origine après près de 150.000km de bons et loyaux services
Un coup de clé à suffit à la redémarrer immédiatement, et même s'il a fallu procéder aux purges de tous les fluides et à la vérification des freins légèrement "collants"
J'ai d'autres jouets à quatre roues, mais je suis véritablement sous le charme de cette Kadett qui semble parfaite pour initier à la mécanique le grand débutant que je suis, et qui parait être véritablement indestructible!
Il est probable que des tonnes de questions viendront au fur et à mesure de mes découvertes, alors je vous remercie par avance de votre patience et de vos lumières sur le sujet
A+ ;)
Mitch
Permettez-moi de me présenter : Michel, 42 ans (bientôt), marié, deux filles, et depuis une semaine propriétaire d'une très belle Opel Kadett B Coupé d'avril 1972

Mon nouveau bébé : rachetée à un ancien mécanicien, agent Opel dans la Pas-de-Calais à l'époque, la belle endormie est restée sur cales pendant dix ans, et présente un très bel état de conservation dans son état d'origine.
Les freins avant ont été "upgradés" en disques en lieu et place des tambours d'origine.
Une corrosion perforant attaque le bas de caisse passager et l'arche de l'aile arrière droite. Le siège conducteur est déchiré au niveau de l'assise en suivant les pointillés des coutures. L'embrayage est en fin de vie, probablement d'origine après près de 150.000km de bons et loyaux services

Un coup de clé à suffit à la redémarrer immédiatement, et même s'il a fallu procéder aux purges de tous les fluides et à la vérification des freins légèrement "collants"
J'ai d'autres jouets à quatre roues, mais je suis véritablement sous le charme de cette Kadett qui semble parfaite pour initier à la mécanique le grand débutant que je suis, et qui parait être véritablement indestructible!

Il est probable que des tonnes de questions viendront au fur et à mesure de mes découvertes, alors je vous remercie par avance de votre patience et de vos lumières sur le sujet

A+ ;)
Mitch