Publié : sam. 09 avr., 2011 08:14
alors voila, tout a commencé en 2001 ou je suis tombé amoureux de la opel manta b rouge qui etais garré devant le garage ou je bossais.
qq jours plus tard je l'ai acheté.
j'ai roulé cette voiture 2 ans, elle m'a procuré bcp de plaisir.
apres l'avoir cassé pour la x-ieme fois, elle fut imobilisé dans ma cour.
apres qq vehiculs, le manta commancais a me manquer et j'ai demmandé a un ami qui a un garage spécialisé ds les vieilles opels de m'en retrouver une.
qq semaines plus tard je recois un appel me disant de passer.
je file le voir et la, une "belle" manta b gsi blanche me sourit.
certe elle est loin d'etre neuve mais c'est une manta et en plus c'est une version un peu speciale, c'est une apres-serie irmscher de 88.
j'achete donc le vehicule (1000 euros) et je le ramene a la maison. qq mois pour faire les papiers ( elle vient d'allemagne ) et roulez jeunesse.
niveau carosserie, la rouille a fait du super boulot
les semaine qui suivent, elle fut rabaissé de 60mm et a recu des amortos koni ( jaune a l'av, rouge a l'ar ).
la ligne d'echappement qui etais dans un piteux etat fut changé par une RISSE-MOTERSPORT en 2,5" en inox des la sortie collecteur.








ca c'etais qq heures apres l'achat
bon la ligne d'echap coplete tombais en ruine, et en plus j'aime bien quand ce ronronne, donc montage de la ligne risse-motorsport.
c'est une ligne inox de 2,5" faite pour la course de cote ( tres tres pres de la caisse pour un maximum de garde au sol ), mise au point au banc et croyé moi, c'est halucinant la differance.










puis apres un bon nettoyage, ca a deja un peu plus de gueule ...


une fois posé c'est deja bcp mieux ...




les fond de compteur imonde d'origine ont laissé place a un modele un peu plus simpa, le volant fut changé pour un modele momo en 30 :roll: et le levier de vitesse qui a perdu 20 cm a recu un beau pommeau cuir d'une peugeot :lol:



qq jours plus tard je l'ai acheté.
j'ai roulé cette voiture 2 ans, elle m'a procuré bcp de plaisir.
apres l'avoir cassé pour la x-ieme fois, elle fut imobilisé dans ma cour.
apres qq vehiculs, le manta commancais a me manquer et j'ai demmandé a un ami qui a un garage spécialisé ds les vieilles opels de m'en retrouver une.
qq semaines plus tard je recois un appel me disant de passer.
je file le voir et la, une "belle" manta b gsi blanche me sourit.
certe elle est loin d'etre neuve mais c'est une manta et en plus c'est une version un peu speciale, c'est une apres-serie irmscher de 88.
j'achete donc le vehicule (1000 euros) et je le ramene a la maison. qq mois pour faire les papiers ( elle vient d'allemagne ) et roulez jeunesse.
niveau carosserie, la rouille a fait du super boulot
les semaine qui suivent, elle fut rabaissé de 60mm et a recu des amortos koni ( jaune a l'av, rouge a l'ar ).
la ligne d'echappement qui etais dans un piteux etat fut changé par une RISSE-MOTERSPORT en 2,5" en inox des la sortie collecteur.








ca c'etais qq heures apres l'achat
bon la ligne d'echap coplete tombais en ruine, et en plus j'aime bien quand ce ronronne, donc montage de la ligne risse-motorsport.
c'est une ligne inox de 2,5" faite pour la course de cote ( tres tres pres de la caisse pour un maximum de garde au sol ), mise au point au banc et croyé moi, c'est halucinant la differance.










puis apres un bon nettoyage, ca a deja un peu plus de gueule ...


une fois posé c'est deja bcp mieux ...




les fond de compteur imonde d'origine ont laissé place a un modele un peu plus simpa, le volant fut changé pour un modele momo en 30 :roll: et le levier de vitesse qui a perdu 20 cm a recu un beau pommeau cuir d'une peugeot :lol:



