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Publié : lun. 11 avr., 2011 20:55
par SleeperStyle
J'ouvre ce sujet pour faire un point sur les différents montages moteur/boite dans les caisses de Kadett C.

Je commence, n'hesitez pas a compléter. Si vous affirmez qqes choses soyez sur de votre coup SVP, le but est de centraliser les infos et d'épingler le topic lorsqu'il sera suffisamment fourni.

Kadett C City
- Bloc OHV+GM4 --> Montage d'origine.
- Bloc CIH+ZF5 --> Montage sans modif du Tunnel.
- Bloc CIH+G240 --> Modif Tunnel ? Description modifs ?
- Bloc CIH+G265 --> Entretoise. Modif Tunnel ? Description modifs ?
- Bloc CIH+Quaife --> Quel type ? Entretoise ? Modif tunnel ?
- Bloc OHC/DOHC+ZF5 --> Entretoise ? Cloche spécifique ? Modif Tunnel ? Description modifs ?
- Bloc OHC/DOHC+G240 --> Modif tunnel ? Description modifs ?
- Bloc OHC/DOHC+G265 --> Entretoise. Modif Tunnel ? Description modifs ?
- Bloc OHC/DOHC+Quaife --> Quel type ? Entretoise ? Modif tunnel ? Description modifs ?

Etc...

Kadett C City Automatic

Kadett C Berline

Kadett C Coach

Kadett C Caravan

Kadett C Coupé OHV

Kadett C Coupé CIH

Kadett C Coupé Boite Auto

Pour moi y a les GTE et les automatic d'un coté avec leur gros tunnel, les OHV de base de l'autre; mais je crois qu'il y a aussi des evolutions de forme/taille de tunnel dans le temps ?

Quid des longueurs de boites ? Getrag comparé au ZF et GM4 ?

Les petits tunnels sont bien tous identiques ? Berline 4p/Coach/City/Caravan/Aéro/Coupé ?

++

Publié : mar. 12 avr., 2011 16:23
par bergcupcity
Luna, même nom pour la petite boite du OHV . :jap:


Quelque chose aussi d'intéréssant, un moteur de BMW E21 1800 avec une boite ZF de E30 323 i.

Publié : mar. 12 avr., 2011 21:29
par SleeperStyle
Ce sont toutes les deux des GM, elles ont toutes deux 4 vitesses :84:

Sinon en temps que trafiquant notoire de voiture ( :muah: ) t'as rien de plus constructif a apporter à ce topic :ref:

Publié : mer. 13 avr., 2011 13:05
par lio
de par mes magouilles, toutes les GM 240 rentrent
je pense que c'est pareil pour la 265 car elle n'est pas beaucoup plus grosse
j'en sais rien pour la ZF

apres, entretoisse, ralongue, support spes, divers modif, etc ...
tout dépends du montage que tu fais .........
sur l'av, ou comme moi au max sur l'ar, perso rien existe pour mon adaptation donc c'est de la bidouille tout le long et je ne puis rien affirmer car a 10mm pres ca passe ou pas .......

le plus simple et sans enmerde, tu achete un kit pres a monter

lio :;))

Publié : mer. 01 juin, 2011 09:09
par Piver
Sur les CIH, et avec une entretoise (en vente sur Ebay ou chez Lahouter), on a aussi la possibilité de mettre une T9 Ford et tout les ratio qui vont avec. (voir ratio dispo chez Quaife ou autre site Escort MK2) :win:
Il existe aussi des carter d'embrayage pour adapter directement ces boites sur les OHC/DOHC.

@+ :bien:

Publié : mer. 01 juin, 2011 09:25
par Mycroft
T9 = Boite 5 pinto (Granada, Taunus, Sierra et peut-être Scorpio...)