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Publié : lun. 18 avr., 2011 19:00
par Johan99
Bonjour a tous.

voici ma rekord sprint de 1973 moteur changé parce que l'ancien avais et la culasse et le bloc de "foiré" donc changement pour un 1900sh donc identique.
et passage en injection depuis le weekend dernier, d'ailleurs très bien déroulé voici quelques photos, d'ici peu des nouvelles :

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Publié : mar. 19 avr., 2011 05:26
par MANTAO
Tu devrais te relire,stp,car ce que tu écris ne veux rien dire! :zz:
Et pour les photos,les liens... :sic:

:hm:

Publié : jeu. 05 mai, 2011 18:16
par bergcupcity
La Rekord de Johan avait une carburation qui n'était pas d'origine, puisque elle avait était prélevé sur une Rekord E1 2000 cm3, je le sais puisque c'est moi qui lui ai acheter sa carburation, pour mettre sur ma City.

Le moteur aussi n'était plus celui d'origine, et maintenant il y a dedans un 1900 EH.

Publié : jeu. 05 mai, 2011 19:50
par Johan99
carburation pas d'origine ? a bon je ne savais pas...


pour le moteur c'était bien le 1900SH d'origine, maintenant j'ai changé pour un autre mon origine avais beaucoup de petits soucis, c'est pas encore vraiment un EH, l'arbre a came est différent, mais on s'en approche.


pourquoi passer en injection ?

j'aime pas les carbus, je ne sais pas les régler, c'est casse pied un coup sa démarre bien pendant 3mois un coup sa merde...bref j'aime pas, la conso est quand même énorme il faut dire ce qui est, on est pas sur un mono corp solex sur un 1200, le zenith 35/40 est super gourmand. d'ailleurs la sprint est bien d'origine équipée de ce carbu.

j'ai bien plus confiance en une injection. quand il y a une panne, il y a moins de micro pièces mécaniques, de gicleurs qui ce bouchent, la si il y a une panne tu teste en mettant une autre pièce. si sa change rien tu passe a une autre.

et avec un bon oscilloscope et quelques connaissances en 5minutes tu peux trouver une panne.

l'idée était aussi de gagner en régularité sur l'expression de la puissance par le moteur. et pas avoir des trous a certains régimes,

bien évidemment j'aurais certainement plus de puissances avec 2 WEBER40 DCOE

mais c'est hyper cher, et hyper gourmand.

beaucoup ne sont pas d'accord avec mon choix de passer en injection mais j'y ai mit du temps mais elle tourne bien maintenant, et j'en suis très content...

au fait david, sa y est elle veux bien tourner correctement, j'ai passé le pompage, du reservoir a la pompe en 12MM sa va impecable.

Publié : ven. 06 mai, 2011 08:16
par Mycroft
+1 avec luna: moi sur ma rekord D j'ai un Zenith 35/40, et bien régler en roulant tranquille je fais 6.5~7l et pied dans le phare 12l...

mais les coups et les douleurs (hein tooffy :mdr: ) ne se discutent pas !

Publié : ven. 06 mai, 2011 08:25
par tooffy
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00mais les coups et les douleurs (hein tooffy :mdr: ) ne se discutent pas !

Non, ils s'apprécient... :lov:













Note: à force de déconner la dessus, vous allez finir par y croire, non, je ne suis pas masochiste...

Publié : ven. 06 mai, 2011 08:46
par edsel58
6.5-7 L avec un Zenith ? Et 10-12 L avec une Commo B ? Sérieux ?

Avec le Zenith ou avec son remplaçant (Weber avec starter manu), je fais du 12 L sur autoroute et de 14 à 16 L en ville !

Je savais qu'elle était pas trop bien réglée. Mais à ce point !