mes manta

willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Esque cet pas sur ce moteur que tu as mis un arbre a cames plus performant ?
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

exact, en effet on pourrait penser a un mauvais calage, mais j ai quand meme effectué 200 a 250 tour de croix en ternois, ainsi que 6 speciales lors de ce rallye
je pense que le joins de culasse est la cause primaire et que les liquies etant incompressible.........................a suivre
en tout cas pour lever le doute, le nouveau moteur aura une poulie reglable car j envisage 10/10 eme de rabottage culasse (qu en pensez vous?)
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Je pensai a l espace entre pistons et soupapes pas asser important l ors du croisement des soupapes,j ai eut le meme phenomene sur une mini et aussi vers les 4000,je cassait un culbuteur,j ai du fraiser les pistons
question reglage,theoriquement tu n as pas trop le choix,cet se qu ils preconisent avec une marge de +-2 degrés,suivant ou tu veus le couple du moteur (plus bas ou plus haut dans les tours)
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

comme je t'ai dit si tu rabotes ce 1.9 il n'y a pas de joints renforcé avec différentes épaisseurs par contre à voir si c'est un joint de culasse ou si c'est dû à un affolement à haut régime qui a fait que le culbuteur qui s'est desserré ce qui expliquerait que depuis Croix ça été et que ça arrive soudainement
on attache pas souvent d'importance aux réglages des culbuteurs sur les voitures anciennes pour rouler pépère c'est pas gênant mais pour du rallye faut les régler au poil
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tant que le moteur n'est pas ouvert on ne peut rien dire.
Si un culbuteur se dé-serre le jeu de soupape devient plus important et la soupape n'ouvre plus autan.
Donc dans ce cas il n'y a pas de risque que la soupape touchera le piston.
Hervé dit que c'est arrivé à 4.000 tours, mais je pense que c'est arrivé plutôt à un régime nettement plus élevé, la soupape du 4ème cylindre n'a pas suivit l'AAC et le piston a été en contact avec, résultat soupape tordue et elle ne pouvait plus fermer, après le piston a fait le reste.

Quel type de ressorts de soupape tu as ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

ah bon wim ? je croyais que du coup si un culbuteur était desserré il y aurait un jeu important aux soupapes non ? d'où le fait qu'elle à peut-être touchée et un poussoir hydraulique bloqué ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Maxor a écrit : lun. 20 mai, 2013 02:39ah bon wim ? je croyais que du coup si un culbuteur était desserré il y aurait un jeu important aux soupapes non ?


C'est bien ce que je disais.

Maxor a écrit : lun. 20 mai, 2013 02:39 d'où le fait qu'elle à peut-être touchée et un poussoir hydraulique bloqué ?


Les 19S n'avaient pas des poussoirs hydrauliques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tigrairmscher
Messages : 326
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 62220

Message par tigrairmscher »

pas mal du tout ces photos tu passes en c20xe ou pas alors du coup :muah:
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

le c20xe me tente mais il me faut une boite de 1800
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

tu as trouvé un moteur ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Répondre