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Publié : jeu. 05 mai, 2011 19:24
par maumau55
il y a t'il une norme sur les arceaux et les harnais?
Publié : jeu. 05 mai, 2011 19:37
par Jay
pour courir ? pour une utilisation normal ?
Publié : jeu. 05 mai, 2011 20:03
par SleeperStyle
Oui y a des normes. Qu'est-ce que tu veux savoir?
Publié : jeu. 05 mai, 2011 21:01
par maumau55
j'aimerais faire impeut de piste ou de course je ne c'est pas quel catégorie mais aussi m'en servir pour me balader sans qu'un flic me dise quoi que ce soit car ils m'aime vraiment pas!
Publié : jeu. 05 mai, 2011 21:07
par maumau55
il y a un diamètre de tube a respecté une épaisseur il doit être souder ou boulonner a quel endroit....
Publié : jeu. 05 mai, 2011 21:08
par Weber 48
Publié : jeu. 05 mai, 2011 21:14
par Jay
Pour l'arceau si c'est pour une utilisation route c'est interdit (si pas d'origine avec l'auto) et même dangereux sans casque. Je ne penses pas que tu feras verbaliser sur la route, du moins tant qu'il n'y a pas d'accident.
Pour les harnais, c'est un peu plus compliqué car selon le contrôleur, ils ne disent pas la même chose avec ces harnais "homologué route"

Vive la France
Publié : jeu. 05 mai, 2011 21:27
par maumau55
ok est sur piste il faut une norme "fia" je vois sa partout
Publié : jeu. 05 mai, 2011 21:30
par Jay
sur piste, style sortie amateur ? pas obligatoire non plus
Publié : jeu. 05 mai, 2011 23:04
par SleeperStyle
Un peu de piste, tu peux mettre n'importe quoi.
Un peu de course, il te faut un arceau homologué FIA/FFSA; donc comme défini dans l'annexe "J" disponible sur le site de la FFSA.
Sur la route il ne te faut pas d'arceau, c'est interdit et dangereux comme dit Jay.
Pour les harnais, le plus simple et de conserver les ceintures d'origine et de monter les harnais ailleurs. Sur la barre d'arceau AR c'est très bien, sinon une paire de trous dans la caisse + contre-plaques.
Télécharge l'annexe "J" tu verras ils spécifient les normes en vigueur et décrivent toutes les connections, configurations acceptables, et donne les Ø et résistance mini.
Sinon un arceau peut être boulonné ou boulonné et soudé, c'est toi qui voit.