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Publié : sam. 07 mai, 2011 20:06
par mcguyver
salut

je cherche a faire un truc sympa,

cahier des charges négatif =

consommation 10, 11 litres au 100 (sur route en roulant cool 90 voir 110 kmh )

cahier des charges positif =

véhicule en ma possession ascona a 1200 , manta a 1200 , rekord sprint 1900 , kadett 1000 et 1200 coupé et berline aucune n'est en boite auto, donc tunnel étroit.

j'ai plusieurs motorisation avec leur boite du 4 cylindre en ligne , 5 en ligne, 6 en ligne, 6 en v, et 8 en v

je n'ai pas de probléme de soudure , je soude a l'arc, autogéne , au mig et au mag ( je préfére le mig en fil fourré )

la mise en place du moteur avec la boite ( a partir du moment ou il me reste la place pour le pédalier ) n'est pas un probléme si ça ne rentre pas je coupe et je refait le tunnel, voir le début de l'habitacle.

PS aucun probléme coté ct ( merci Daniel )

maintenant que tous les éléments sont réunit , matériel et compétence.

je souhaite un véhicule pour rouler cool sur route ( donc assurer ) et pouvoir me lacher de temps a autre en drift et sur piste , bien que les réglages de train soit différent , ...... euh ..... je réglerais ce probléme en temps voulu , voilà en gros,

j'ai des moteurs avec un couple monstrueux, d'autre vraiment puissant et d'autre qui on un peu des deux
et si je venais a ne pas avoir le moteur que vous me conseiller , je ferais en sorte de dénicher la béte :sol:

PS= je souhaite rester avec des moteurs atmosphérique simple ,pas d'injection n'y electronique

je suis ouvert a toute proposition même les plus folles ,

car je suis dingue a la base :bien:
:merci: d'avance


Publié : sam. 07 mai, 2011 20:15
par Eric M
Une petite Manta avec un C20XE... Ça reste correct au niveau du taff et ça envoi bien quand tu veux, tout en restant très raisonnable en conso. Bourrin très costaud et pièces dispo partout et pas cher.

Publié : sam. 07 mai, 2011 20:30
par mcguyver
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Une petite Manta avec un C20XE... Ça reste correct au niveau du taff et ça envoi bien quand tu veux, tout en restant très raisonnable en conso. Bourrin très costaud et pièces dispo partout et pas cher.

oui j'en ai entendu parler du 2 litres mais a la base le c20xe est monter sur quel véhicule , monza, vectra, et de plus il faut la boite qui vas bien , et si je ne dit pas de bétise il a deux chose que je souhaite éviter si possible injection est electronique

mais pourquoi pas , dit m'en plus merci d'avance

PS y a t'il des personne du forum qui on monter des moteurs autre que l'origine et qui roule avec pour savoir quel moteur ils ont mis ,mis a part le deux litres.

Publié : sam. 07 mai, 2011 20:56
par Julien
Le 20XE c'est bien mais un peu nerveux pour une propulsion légère du cul...
Il faut faire en sorte d'alourdir un peu l'arrière. Perso si j'en avais la possibilité là maintenant tout de suite je mettrais un V8 ou à défaut un moteur coupleux dès les bas régimes comme le 2L OHC 8v et si tu es motivé greffes lui un turbo soufflé à 0,7 bar. Stock ça tient mais je ne suis pas sur que le débimètre d'air et l'injection d'origine suffisent

Publié : sam. 07 mai, 2011 21:20
par mcguyver
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le 20XE c'est bien mais un peu nerveux pour une propulsion légère du cul...
Il faut faire en sorte d'alourdir un peu l'arrière. Perso si j'en avais la possibilité là maintenant tout de suite je mettrais un V8 ou à défaut un moteur coupleux dès les bas régimes comme le 2L OHC 8v et si tu es motivé greffes lui un turbo soufflé à 0,7 bar. Stock ça tient mais je ne suis pas sur que le débimètre d'air et l'injection d'origine suffisent

salut
pour le moteur avec du couple, je suis assez d'accord, de façon a passer la puissance au sol, et vu la légéreter des opels a l'arriére , même avec un moteur coupleux les opels doivent rester joueuse

j'ai en magasin un PRV et sa boite ( moteur de la 604 6 en v ) robuste, fiable, il doit envoyer entre 150 et 180 chevaux je pense , ( je regarderais sur mes fiches la puissance )
il a pas mal de couple et de plus monter sur une opel qui doit être bien plus légére que le wagon 604, ça doit être marrant , la force a l'état brut ,pas d'electronique

je vais de ce pas voir mes fiches

voilà de retour
je cite = Tagora SX (simca ) moteur V6 PRV à 90 degré 2664 cm3 poussé a 165cv din et 144 cv sur la 604 TI boite 5 ou automatique

je pense que je doit avoir celui de la 604 , TI ou pas , pas grave seul les pipes d'admission change avec les carbus, et même celui de la 604 normale fait 136 cv
je vais pas me prendre la téte avec 8 cv , et en plus il rentre dans le cahier des charges 15,2 en urbain et 7,2 sur route , moyenne 11,2 litres au cent

c'est une premiére piste , et je la met de coté

Publié : sam. 07 mai, 2011 21:53
par MANTAO
T 'embête pas avec un vieux PRV gourmand...le 20XE c'est l'avenir de nos anciennes! :;))
Puissance+couple+conso=que du bon! :bien:

Publié : sam. 07 mai, 2011 22:06
par mcguyver
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 T 'embête pas avec un vieux PRV gourmand...le 20XE c'est l'avenir de nos anciennes! :;))
Puissance+couple+conso=que du bon! :bien:

salut

peut tu me dire sur quels véhicules est monter ce moteur, et quelle boite je dois chercher

car je suppose qu'il est monter sur des tractions ?

merci d'avance :;))

Publié : sam. 07 mai, 2011 22:17
par bidougsi59
moteur c20XE monté sur Kadett GSI, Astra GSI, Calibra, Vectra A et peut être d'autre.

Si tu ne veux pas d'electronique, tu le monte avec 2 weber 45 et le tour est joué :sol:
Demande des info à Jay il est en train de la faire dans une Manta A

Pour la boite, il y a la Getrag 240 des manta B 1800 mais pas trop bien étagé. Sinon la boite des Omega a moteur OHC 2.0l ou bien même V6 :oui:

Publié : sam. 07 mai, 2011 22:27
par Johan99
le PRV est un gros moteur gourmand, et peu intéressant au vu des performances et de sa consommation. sans parler des pièces pas si évidentes que sa a trouver pour des truc bien spécifiques.

met un 2L8 injection comme trouvé dans les commo gse. il paraîtrait que la conso est correcte. et il marche du tonner. trèstrèstrèstrès vif.