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Publié : sam. 14 mai, 2011 19:23
par zoreil974
Question bete,qui pourrait me dire comment vraiment faire la différence entre un bloc moteur 2l et 2.2l cih
Publié : sam. 14 mai, 2011 20:10
par francois2.4
Sinon , essaie de mesurer la course du piston ( j'ai bien dit essaie !)
2.0 l = 69,8 mm
2.2 l = 77,5 mm
parce que tu peut tomber sur un 'margoulin' qui te remonte un 2.2 avec vilo de 2.0 ; mais si le bloc est par terre et que tu peux tomber le carter d'huile , tu peux mesurer !
Publié : sam. 14 mai, 2011 22:07
par bidougsi59
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 un 2.2L avec un vilo de 2L c'est..un 2L....

vu que sur le 22E alesage identique au 20S/E juste la course qui augmente.
C'est pour ca que Sylvain dis de mesurer la course pour être sur de la cylindrée
Publié : sam. 14 mai, 2011 22:11
par francois2.4
@ Olivier ; relit ce que j’écris ;
c'est pour ça que je conseille si possible de mesurer la course ; parce que 2.2 marqué sur le bloc/culasse , ça ne prouve rien , si le vilo a été remplacé , .........................tu te retrouve avec un 2.2 de .............2 litres de cylindrée
suis-je assez clair !? Nom d'1 caribou faisandé !!
Sylvain
édit , grillé par Bidougsi
Publié : dim. 15 mai, 2011 04:21
par Alro14
zoreil974 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Question bete,qui pourrait me dire comment vraiment faire la différence entre un bloc moteur 2l et 2.2l cih
Heureusement que c'est toi qui le dit
Tu me le montre, je te le dirais sur place :;))
-Culasse 2,2 différente du 2,0l au niveau des lumières
-Vilo différent: contrepoids
Et puis c'est marquer dessus normalement
Publié : dim. 15 mai, 2011 06:09
par wim bos
Les blocs sont identiques, la différence de cylindrée est obtenue par un autre vilebrequin avec une course plus longue.
Le bielles sont les mêmes, pour compenser cette différence la hauteur de compression, donc la distance du centre de l'axe piston et la couronne du piston, est changée.
Publié : dim. 15 mai, 2011 08:23
par Jay
Et en fiabilité pour une utilisation racing, c'est une bonne idée que de travailler sur un 2,2 ou est il plus intéressant d'améliorer un 2L ?
Publié : dim. 15 mai, 2011 08:29
par bidougsi59
Ben il me semble qu'Eric n'a pas de problème avec celui de sa i2000.