Page 1 sur 1
Publié : dim. 15 mai, 2011 07:58
par ascona80
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme, j'ai un cliquetis qui a prioris vient de mon haut moteur. Le bruit suit le regime moteur.
Le moteur est un 1.3 ohc dans une Ascona B
J'ai changé il y a peu de temps tete de delco, doigt d'allumage, bougies, filtre a air, vidange, courroie de distribution + pompe a eau + courroie d'alternateur
en penssant que le probleme venait de l'une des choses la, mais au final non...
Si quelqu'un a une idée sur la question..
Publié : dim. 15 mai, 2011 08:04
par Eric M
Combien de kilometre a le moteur ?
Je sais que les 1er 13S avaient des problèmes de lubrification du 1er palier d'aac.
Sinon ça doit être les linguets (basculeurs).
Bah, dans quelques heures tu auras l'avis des pros du ohc
Publié : dim. 15 mai, 2011 11:09
par ascona80
Le moteur a 62000km et c'est un 1.3 n.
Et petite question: c'est quoi les linguets ?
Désolé je suis un peu plus doué pour la carrosserie ::)):
Publié : dim. 15 mai, 2011 12:47
par Julien
Pour moi c'est un problème de lubrification mal adaptée.
=> à mon avis, avant tout autre frais :
- nettoyant huile type "engine flush" marly avant vidange
- vidange avec une bonne huile 10w40 ou 5w50 récente
- produit lubrifiant pour poussoirs hydrauliques ( avant de faire le plein d'huile )
Si ça cliquette toujours, contrôle des pastilles de soupapes et de l'état de l'arbre à cames.
Publié : dim. 15 mai, 2011 13:11
par willouhd1
moi ,avant de mettre 1 franc dans le moteur ,je verifierai s il n y a pas un plat dans une des cames(came usée)
les lingets sous les cames se creuse asser vite aussi ,lors d employs d huile de basse qualiter,ont avaient se probleme sur les 1er diesel aussi
Publié : dim. 15 mai, 2011 15:34
par ascona80
Lors de ma derniere vidange (j'ai due fair 300km depuis) j'ai mis sa comme huile
HELIX 15W40
Mais avant c'était de l'huile 1er prix norauto 10w40.
Combien de km je dois faire pour sentir la difference entre c'est 2 huiles??
Comment faire pour controler l'arbre a cames, poussoirs, et soupapes??demonter j'imagine??
Publié : dim. 15 mai, 2011 16:32
par willouhd1
cet tout simple a faire,juste enlever le cache soupapes audessus (petite vis de 6,clef de 10)et regarder les cames,la pointe des cames doivent etre sans double bosse,ont voit le plat qui c et formé losq une came est usée,toutes ne le seront pas ,d ou se sera facile de faire une comparaisons
Publié : dim. 15 mai, 2011 16:57
par ascona80
Ok je vous posterais les photos.
Si j'enlève le cache culbu je dois changer le joint obligatoirement??
Sinon les poussoirs il en faut 8 c'est bien sa??Il faut les changer tous en même temps??

de votre aide