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Publié : ven. 13 mars, 2009 21:01
par guyguy
BOnjour,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait modifier un 2l GSi en 2L a carbu double coprs webber et si il y avait quelque chose a faire ou pas grand chose au contraire et des carbu de quel diametre il faudrait mettre si cela etait possible ^^
Merci beaucoup
Publié : ven. 13 mars, 2009 22:04
par Jay
Tout est possible (ou presque) il faudra trouver la pipe, les bon réglages et changer ton Allumeur (le tien est piloté par ton calculateur au niveau des courbes d'avance), reste à voir maintenant l'intérêt (consommation, perf...)
A mon avis des 40DCOE devraient faire l'affaire.
Edit : Je ne sais pas pour quelle raison, J'étais partis sur le fait qu'il s'agissait d'un 2 Litres GSI OHC (Kadett E GSI)
si c'est pour un CIH de Manta GSI, il n'est pas nécéssaire de changer l'allumeur.
Publié : sam. 14 mars, 2009 12:21
par bergcupcity
Les principales modification pour ce genre de montage modifié sur une MANTA B GSI sont les suivantes:
-montage d'un allumeur à vis platinés d' OPEL REKORD 20S CARBU
-montage d'une bobine sèche basse intensité d'OPEL KADETT C 1000/1200 AM 1979
-suppréssion de la pompe haute préssion d'essence et du retour au réservoir
-montage d'une pompe tampon électrique 82 litres heures.
-montage d'un filtre régulateur de préssion d'essence type KING simple sortie
-montage d'une alimentation en Y pour les carbus sans retour
-montage de bougie adéquate (forcément!)
-montage de boites tranquilisante à la sortie des carbus avec leurs fitres à air.
En gros voilà c'est cela qu'il faut que tu change.
Publié : sam. 14 mars, 2009 20:18
par SleeperStyle
Pourquoi tu veux monter des double corps?
QUOTE Les principales modification pour ce genre de montage modifié sur une MANTA B GSI sont les suivantes:
-montage d'un allumeur à vis platinés d' OPEL REKORD 20S CARBU
-montage d'une bobine sèche basse intensité d'OPEL KADETT C 1000/1200 AM 1979
-suppréssion de la pompe haute préssion d'essence et du retour au réservoir
-montage d'une pompe tampon électrique 82 litres heures.
-montage d'un filtre régulateur de préssion d'essence type KING simple sortie
-montage d'une alimentation en Y pour les carbus sans retour
-montage de bougie adéquate (forcément!)
-montage de boites tranquilisante à la sortie des carbus avec leurs fitres à air.
T'as pas besoin de tout ca pour monter des double corps. Si on se cantonne aux pieces l'essentielles, il faut une paire de pipes, une paire de carbu et un régulateur de pression. Le King est effet bienvenu mais on peut monter un régulateur meilleur marché.
QUOTE avec les 40 tu as un petit vide d air pas tres grave mais si tu veut que ca crache ce serai mieux des 45
Un vide d'air.......? Je sais pas ce que tu entends par là mais des 40 fonctionnent très bien sur un 20E stock, c'est meme déja plus qu'il n'en faut. On ne choisi pas une taille de carbu au hasard, tout ce calcule, et sur un bloc stock des 45 seraient clairement trop gros.
++
Publié : sam. 14 mars, 2009 22:47
par vincelagliss
Perso j'ai toujours laissé mon allumage électronique, même en ayant monté les weber...
Publié : dim. 15 mars, 2009 06:25
par Jay
En lisant GSI, je suis parti sur le fait qu'il s'agissait d'un 2L OHC.
Publié : dim. 15 mars, 2009 07:37
par glisse
Bonjour,
Pour ma Manta qui a un 2 litres, j'ai mis des carbus Weber de 40 c'est largement suffisant car sans préparation du moteur les 45 sont trop gros ce qui engorge.
Elle à gagné en nervosité et a plus de punch par contre elle consomme beaucoup plus, mais quel plaisir le moteur est beaucoup plus vivant.

le bruit des carbus n'est absolument pas désagréable, attention ça demande de bon réglage et trouver un sorcier pour bien régler ce n'est pas évident.
Perso je ne regrette pas la transformation.
L'allumage j'ai mis une bobine.
Publié : dim. 15 mars, 2009 18:29
par bergcupcity

Je suis pas d'accord avec SLEEPERSTYLE

sur un point, je m'explique:
Tu vois j'ai détaillé les modifs principale à éffectuer car j'ai déjà réalisé ce genre de montage dans le passé, et pas que sur des OPEL.
Il y a un gros soucis, si tu garde ta pompe HP d'essence, elle débite 3 bars de débit, et une pompe mécanique débite beaucoup moins que cela, environ 0,227 bars pour une petite.
Si tu laisse les 3 bars de pression, et bien sur laissé un retour au réservoir, les carbus vont être trop gaver et l'essence vas surgir hors des carbus.
SLEEPERSTYLE, quand tu liras ce message, si tu as laissé une pompe HP sur ta Kadett, comment tu as fait pour calmer le débit d'essence, as tu montez un robinet dérivateur avec un clapet de pression ou un grossicement des tuyau direct retour aprés carbus?
Pour le montage je préconise des 40, parce que les 45, c'est un peu gros pour un moteur d'origine.
Publié : dim. 15 mars, 2009 19:02
par guyguy
Merci de tout vos conseils :)
en gros il me faut pipe+carbu+pompe plus grosse c'est ca?