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Publié : ven. 27 mai, 2011 12:44
par 8uck
Bonjour,
Pour une prépa que je suis en train de faire, je vais utiliser un vilebrequin 2.3d mais je ne sais pas quoi choisir entre le bloc 2.0 et 2.4.
Lequel me conseillerai vous sachant que le vilebrequin de 2.3d à 4 contre-poid ?
Merci d'avance
Publié : ven. 27 mai, 2011 12:58
par Jay
Perso j'aurais tendance à dire 2.4 comme la course est la même que sur un 23D à l'origine

peut être que le bloc est modifié en conséquence pour cette longue course ?
Publié : ven. 27 mai, 2011 13:51
par MANTAO
Je vais en avoir un de dispo,avec pistons HS,si c'est pour réaléser en 96 ou 97mm ça peut aller! :;))
Démontage prévu pour Juin...
(si ça t’intéresse,MP stp)
Publié : ven. 27 mai, 2011 21:26
par Jay
Peut-on conserver le bloc 23D pour un tel projet ?
Publié : ven. 27 mai, 2011 21:38
par 8uck
Je ne sais pas mais je ne l'ai pas ::)):
Publié : ven. 27 mai, 2011 21:41
par Jay
j'en ai un et je me vois mal le redémarrer au gazole
Publié : ven. 27 mai, 2011 22:43
par Julien
Apparemment, oui. Il y aurait des différences au niveau des conduits huile ou eau, ce serait adaptable par comparaison apparemment.
J'ai les deux blocs chez moi ( 1.6s et 2.3D ) , il va y avoir une greffe quelque part si je suis obligé de rester en "origine" :bleble:
Publié : ven. 27 mai, 2011 22:49
par 8uck
Oula je ne vais pas m'aventurer là alors ! j'ai déjà assez de chose a faire pour adapter la culasse 16v !
Publié : ven. 27 mai, 2011 23:09
par Julien
La 16v d'un 6 en ligne 24v ? C'est pourtant pas si compliqué il me semble ! Allez là, on se débine pas
Ps : il lui faudra des arbres à cames sur mesure si je me souviens bien, couper ceux d'un 6 n'ira jamais sur un 4 vu que les cames ne sont pas au bon endroit... et ça m'étonnerait fortement qu'on puisse disquer et souder un arbre à cames. Je me trompe ?
Publié : sam. 28 mai, 2011 06:39
par Johan99
moi un 2L3D sa m'intéresse aussi. ont peut tout a fait le faire fonctionner en essence, mais il y a du travail. et il faut changer les pistons dans mes souvenirs. et avec une bonne qui va bien branchée en courroie sur la poulie de villo, ont peux remplacer l'existante par un allumeur et faire un moteur avec injection essence haute pression...c'est du déja vu sur les 8cylindres chevrolet, qui ont été monté dans les oldsmobile aussi, par exemple les 88cutlass ont eu le même moteur base essence, modifié pour monté un diesel, sauf que dans ce sens la c'est pas top, et sa faut un V8 5L7 88cv et pas fiable du tout...