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Publié : dim. 29 mai, 2011 21:03
par GS 16
bonsoir a tous , j'aimerais savoir :

comment sa marche la BV auto sur manta 76's (jamais eu de bv auto :ref: )

leur robustesse , si ce n'ai pas une bv super fragile et les entretien a faire si il en n'as

et inpeut superflu , la comso moyenne ?

merci :jap:

Publié : dim. 29 mai, 2011 21:19
par Eric M
C'est ce qui se faisait de mieux comme boitoto à l'époque. Fabriquée à Strasbourg, très agréable, très costaud et peu d'entretien. La consommation en carburant est effectivement légèrement supérieure pour des perf. quasi identiques.

Publié : dim. 29 mai, 2011 21:25
par GS 16
ce qui donnerais en litre ?

pour la conduite en bv auto sa dit quoi ? merci

Publié : dim. 29 mai, 2011 21:36
par Eric M
Bah ! un 1600 n'est pas super économique, je dirais 8 à 11 l selon utilisation. Quant à la conduite, c'est super (perso, j'adore) tu accélère, tu freine. Tu roule le coude à la portière :sol:
Juste au début, le temps de l'adaptation, bien être concentré sur le fait qu'il ne faut pas utiliser le pied gauche, sinon c'est tout le monde dans le parebrise direct. :hm:

Publié : dim. 29 mai, 2011 21:54
par GS 16
:muah: oui tu m'étonne :mdr:

sur la boite tu as "P"arking "R"eculer "N"eutre "D"épart et 1,2 voir3

pour partir tu met en D et tu accerler , sans rien faire tu peut ateindre la vitesse max ?

pour le 1 2 3 sa marche comment ?

tu as une plage pour changé de position sans rien cassé ? en tour minute ou autre?

Publié : dim. 29 mai, 2011 22:12
par Eric M
Quand tu roule couramment tu te place du D et tu ne touche plus à rien.
Pour stopper, tu freine simplement. si ta boite est bien reglée, les démarrages en côtes ne posent aucun problème, sans avoir à utiliser le frein à main.
La vitesse 2 sert surtout en descente, par exemple en montagne. Cela est utile pour compenser un frein moteur qui est un peu moins ressenti qu'avec une boite méca.
La vitesse 1 n'est utile que pour démarrer sur la neige par ex.
En fait quand tu es sur D : tu as un passage automatique des vitesses 1, 2 et 3
en position 2 : tu as un passage automatique des vitesses 1 et 2.
et en position 1 : vitesse 1 seulement.
[edit] tu ne peux rien casser avec une boite auto. ni la boite, ni le moteur...
sauf si tu mets sur P alors que tu as encore de la vitesse... là ça s'arrete net et ça peut casser quelque chose.

Publié : dim. 29 mai, 2011 22:17
par GS 16
ok merci pour tes explication car je me sentais inpeu perdu :jap:




Publié : dim. 29 mai, 2011 22:54
par francois2.4
Salut
Tu verra la boite auto , c'est du bonheur à vivre ( du moins c'est mon avis )
comme dit Eric ;
D : avance
R : recule
plus tu enfonce ta pédale de droite ( aucune alusion politique ! quoique ) plus ta boite passera les rapports à un régime élevé

et verifie aussi que le contacteur du levier ( sous la console , à droite du levier ) soit bien reglé ; tu ne doit pouvoir actionner ton démarreur que en P ou en N
pour la position P , moi , j'évite , parce que vu que ta boite est vérouillée , si t'a un con qui vient à te pousser ( genre un ancien militaire alcoolique :mdr: ) ta boite est morte !

Sylvain

Publié : lun. 30 mai, 2011 10:20
par GS 16
ok , merci a tous ya pu cas ésaié sa alors :sol: