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Publié : dim. 29 mai, 2011 21:03
par GS 16
bonsoir a tous , j'aimerais savoir :
comment sa marche la BV auto sur manta 76's (jamais eu de bv auto

)
leur robustesse , si ce n'ai pas une bv super fragile et les entretien a faire si il en n'as
et inpeut superflu , la comso moyenne ?
merci
Publié : dim. 29 mai, 2011 21:19
par Eric M
C'est ce qui se faisait de mieux comme boitoto à l'époque. Fabriquée à Strasbourg, très agréable, très costaud et peu d'entretien. La consommation en carburant est effectivement légèrement supérieure pour des perf. quasi identiques.
Publié : dim. 29 mai, 2011 21:25
par GS 16
ce qui donnerais en litre ?
pour la conduite en bv auto sa dit quoi ? merci
Publié : dim. 29 mai, 2011 21:36
par Eric M
Bah ! un 1600 n'est pas super économique, je dirais 8 à 11 l selon utilisation. Quant à la conduite, c'est super (perso, j'adore) tu accélère, tu freine. Tu roule le coude à la portière
Juste au début, le temps de l'adaptation, bien être concentré sur le fait qu'il ne faut pas utiliser le pied gauche, sinon c'est tout le monde dans le parebrise direct.
Publié : dim. 29 mai, 2011 21:54
par GS 16

oui tu m'étonne
sur la boite tu as "P"arking "R"eculer "N"eutre "D"épart et 1,2 voir3
pour partir tu met en D et tu accerler , sans rien faire tu peut ateindre la vitesse max ?
pour le 1 2 3 sa marche comment ?
tu as une plage pour changé de position sans rien cassé ? en tour minute ou autre?
Publié : dim. 29 mai, 2011 22:12
par Eric M
Quand tu roule couramment tu te place du D et tu ne touche plus à rien.
Pour stopper, tu freine simplement. si ta boite est bien reglée, les démarrages en côtes ne posent aucun problème, sans avoir à utiliser le frein à main.
La vitesse 2 sert surtout en descente, par exemple en montagne. Cela est utile pour compenser un frein moteur qui est un peu moins ressenti qu'avec une boite méca.
La vitesse 1 n'est utile que pour démarrer sur la neige par ex.
En fait quand tu es sur D : tu as un passage automatique des vitesses 1, 2 et 3
en position 2 : tu as un passage automatique des vitesses 1 et 2.
et en position 1 : vitesse 1 seulement.
[edit] tu ne peux rien casser avec une boite auto. ni la boite, ni le moteur...
sauf si tu mets sur P alors que tu as encore de la vitesse... là ça s'arrete net et ça peut casser quelque chose.
Publié : dim. 29 mai, 2011 22:17
par GS 16
ok merci pour tes explication car je me sentais inpeu perdu
Publié : dim. 29 mai, 2011 22:54
par francois2.4
Salut
Tu verra la boite auto , c'est du bonheur à vivre ( du moins c'est mon avis )
comme dit Eric ;
D : avance
R : recule
plus tu enfonce ta pédale de droite ( aucune alusion politique ! quoique ) plus ta boite passera les rapports à un régime élevé
et verifie aussi que le contacteur du levier ( sous la console , à droite du levier ) soit bien reglé ; tu ne doit pouvoir actionner ton démarreur que en P ou en N
pour la position P , moi , j'évite , parce que vu que ta boite est vérouillée , si t'a un con qui vient à te pousser ( genre un ancien militaire alcoolique

) ta boite est morte !
Sylvain
Publié : lun. 30 mai, 2011 10:20
par GS 16
ok , merci a tous ya pu cas ésaié sa alors