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Publié : sam. 11 juin, 2011 10:11
par 8uck
Bonjour a tous,

Pour commencer je vous montre l'avancer de mes travaux (je suis encore au debut :mdr: )

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J'attend de recevoir quelques outils et en particulier le démonte-soupape pour continuer.

Bon j'ai bien étudier le truc pour les modifs culasse et bloc sauf que j'ai un peu de mal à trouver des infos précise sur la distribution qui devrait ressembler à ça :

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Alors mes questions:

Ou est ce que je pourrai trouver le guide de distribution (en doré sur la photo) ?
Avez vous des infos sur la position où l'on doit le visser et surtout percer le bloc ?

Je ne sais pas si l'un de vous à tenter la transformation mais si l'un de vous a des info, peut etre avec le bloc 3.0 d'origine, je les accepte avec plaisir :jap:

Publié : sam. 11 juin, 2011 10:59
par bergcupcity
Sacrée modif !!! :bien:

Là tu tente quelque chose d'assez osé, et tu as bien raison ! Tous mes encouragement dans ta réussite !

Recherche peut-être sur les forums Teutons, je pense qu'en groupe H, certains ont bien du opté pour la même modif.

Publié : sam. 11 juin, 2011 12:17
par bidougsi59
:eek: faut être couillu pour couper la culasse comme ça
Bon courage pour ce projet :bien:

Publié : sam. 11 juin, 2011 14:47
par mantaCC
super projet mes feloch :clap: :clap:

Publié : sam. 11 juin, 2011 16:18
par 8uck
merci mais ce n'est que le debut ! :oui:

avant gout des modifs avenir une fois que les soupapes seront retirées. :clap:

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et sinon mon vilo fraichement arrivé (2.3D) ou il manque la bague cranté de l'allumeur... :pfff: Dites le moi si vous en avez une ! :bien:

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Publié : dim. 12 juin, 2011 09:26
par Michel
je savais pas qu'il existait des cih avec une culasse 16v

Publié : dim. 12 juin, 2011 09:33
par 8uck
c'est une transformation des culasses des omega/senator 3000 24v qui reste moins onéreuse que ceux des manta et ascona 400


Publié : dim. 12 juin, 2011 10:14
par Michel
ça y est, j'ai compris, j'avais pas vu qu'elle était coupée sur le coté
mais la largeur de la culasse est la même que sur le moteur 2l ?

Publié : dim. 12 juin, 2011 10:29
par Alro14
Il vas te falloir fabriquer des AAC sur mesures, entre autre...

Publié : dim. 12 juin, 2011 10:34
par bidougsi59
Michel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00ça y est, j'ai compris, j'avais pas vu qu'elle était coupée sur le coté
mais la largeur de la culasse est la même que sur le moteur 2l ?

Les 3.0l sont des 2.0l avec deux cylindres de plus. Mais les moteurs 400 sont en 2.4l et pas en 2.0l :oui:

@alro: au moins il sait ou trouver un modèle pour l'AAC :mdr: