Ma Manta B CC 1.3S

Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE comme je l'ai dit, le filtre à essence est vide, donc ça coupe avant le carbu en toute logique


donc , soit :

_ prise d'air entre le reservoir et la pompe ( la pompe aspire de l'air )
_ pompe hs ( pompe n'aspire plus et c'est l'aspiration moteur qui viderait le circuit ; mais là j'y croit pas ! )

@ Johan : si il n'y a plus d'essence dans le filtre , c'est pas l'allumage .
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

oui pas bête, mais je ne comprends pas pourquoi sa refonctionne au bout de 10minutes, pas logique du tout. et si le filtre ce vide sa faut dire prise d'air du côté de la pompe ou est branché le filtre !! d'ailleurs c'est une pompe électrique la dessus ? parce que un filtre sur une pompe a membrane, j'ai pas encore vu sa, d'origine en tout cas.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

oui je sais mais déja vu des pompes électriques sur des carbu. montage bidouillage, sachant que son auto à été bidouillé. je pose la question.

pour les filtres sur les moteurs a carbu avec pompe a membrane, jamais vu sur les CIH que j'ai eu en tout cas...jamais. ni sur le OHV de la manta A
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
Scoot
Messages : 30
Inscription : ven. 01 juil., 2011 09:47

Message par Scoot »

Johan, si c'était un moteur 1800 plutôt qu'un 1300, je l'aurais senti tout de suite sous la pédale je pense ^^

Le carbu Pierburg, on avait l'ancien de la Kadett de mon père pour comparer et récupérer quelques joints mieux conservés, on l'a démonté et changé tout ce qu'il y avait à changer, mais après va savoir s'il n'a pas quand même un souci....

On va y aller tranquillement par ordre de prix de pièces, donc changement des durites en premier pour être certains d'avoir éliminé les possibilités de prises d'air "externes" aux organes on va dire
Et changement d'allumage parce que j'ai mal aux yeux à chaque fois que j'ouvre le capot, en plus les vis platinées sont quand même pas fraiches :sic:
Wir leben Autos
Deutsch qualität
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

déja vire le filtre à essence dans un premier temps moi sa me parait suspect. la pompe est mécanique ? a membrane ? ou remplacé par une électrique ? si c'est électrique, encore plus suspect. si c'est a membrane, teste la tu la démonte, tu met une durite de environs 30cm, a la sortie, tu plonge la durite d'entrée dans un réservoir. pompe un peu. quand sa gicle par la sortie bouche la durite, continue de pomper sa doit durcir (n'y va pas comme un barbare, faudrais pas la claquer) si sa durcit pas. pompe rincée.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
Scoot
Messages : 30
Inscription : ven. 01 juil., 2011 09:47

Message par Scoot »

comme je l'ai dit, pompe mécanique qui n'a même pas un an de service, ça m'étonnerait quand même qu'elle soit rincée

et le filtre c'est moi qui l'ai ajouté parce que j'ai pensé à de la merde dans le circuit, elle le faisait déjà avant qu'il soit monté
Dernière modification par Scoot le sam. 02 juil., 2011 19:55, modifié 1 fois.
Wir leben Autos
Deutsch qualität
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

ok j'ai du survoler certains passages. la pompe neuve (ou presque) ne veut pas dire fonctionne parfaitement (déjà vu). sa peut claquer comme sa, sans vraiment prévenir.

de toute façon le fait que sa soit aléatoire et que sa remarche après me fait vraiment penser a du vapor lock. alors autant tout vérifier.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Comme Luna l' a dit: carbu varajet sur les 1300 OHC. Pour le filtre entre le réservoir et le carbu, rien de plus normal selon moi.
Par contre, j' ai eu ce genre de symptôme sur une de mes caisses et après avoir tout changé: bobine merdait à chaud.
Quand elle s' arrête, pose ta main sur la bobine. Si elle est anormalement chaude, ça pourrait être ça.
Bonne recherche. :jap:
Répondre