Page 1 sur 3

Publié : jeu. 07 juil., 2011 09:24
par docileoliver
bonjour,je voudrai récupérer les freins arrière de manta 2l pour mettre sur la manta 1200.
je voulais savoir comment faire pour démonter l'ensemble complet (flasque)du 2l pour mettre sur le 1200.
merci

Publié : jeu. 07 juil., 2011 09:27
par mcguyver
salut

n'est il pas possible d'inter changer le pont complet :ref:

A+

Publié : jeu. 07 juil., 2011 09:43
par docileoliver
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

n'est il pas possible d'inter changer le pont complet :ref:

A+

salut mon p'tit père...
bin non,la 1200 a le petit 4.11 et la 2l a un gros pont et le cardan est déjà fait.ce qui me fait un peu peur,c'est que les "petits" freins ne suivent pas

Publié : jeu. 07 juil., 2011 10:29
par mcguyver
docileoliver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut mon p'tit père...
bin non,la 1200 a le petit 4.11 et la 2l a un gros pont et le cardan est déjà fait.ce qui me fait un peu peur,c'est que les "petits" freins ne suivent pas

salut

pour moi, les freins avant sont les plus important , l'arrière sur une propulsion n'est pas primordial niveau puissance de freinage, sur le coach ,je laisse l'arrière d'origine, et je vais m'occuper de l'avant
maintenant si tu compte faire des courses , monte des disques a l'arrière :mdr:

mais si tu compte en faire un usage quasi normal, et de temps en temps te faire plaisir,
je pense que les frein AR d'origine font l'affaire :oui:

:;)) A+

Publié : jeu. 07 juil., 2011 13:26
par docileoliver
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 faut démonter les arbres de roues car la flasque est prise en sandwich. :oui:

bin alors,ils resteront là....
j'ai sonné à un ami qui a fait du rallye,et il m'a expliqué que le plus important,c'est pas le diametre du tambour ni des patins,mais le diametre du piston du cylindre et les pistons du 1200 sont plus petits que les autres modèles.je vais essayer pour voir si les cylindres de 2l passent sur la 1200.je vous tiens au courant

Publié : jeu. 07 juil., 2011 14:38
par wim bos
Le diam. des pistons du petit pont sont 16MM, celles du grand pont 19MM.

En mettant ces gros cylindres sur les plateaux d'un petit pont tu risques de rencontrer 2 problèmes;

-Est ce que l'entre axe des trous pour le vis de fixation est pareil.
-Que l'axe du cylindre (et donc des pistons) se déplace env. 2MM vers l'extérieur de la voiture.
Si ce dernier est le cas, les milieux de tes segments (donc là ou ils poussent les pistons) ne seront plus en ligne avec les pistons.

Publié : jeu. 07 juil., 2011 14:48
par francois2.4
Salut
question c.. : ( j'ai plus de pont 1200 donc c'est peut-etre pas jouable ), mais tu peut pas juste récuperer juste ton mécanisme du 2 l et le remettre en lieu et place du 1.2 ? sans changer les flasques ?
Sylvain

Publié : jeu. 07 juil., 2011 14:50
par mcguyver
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le diam. des pistons du petit pont sont 16MM, celles du grand pont 19MM.

En mettant ces gros cylindres sur les plateaux d'un petit pont tu risques de rencontrer 2 problèmes;

-Est ce que l'entre axe des trous pour le vis de fixation est pareil.
-Que l'axe du cylindre (et donc des pistons) se déplace env. 2MM vers l'extérieur de la voiture.
Si ce dernier est le cas, les milieux de tes segments (donc là ou ils poussent les pistons) ne seront plus en ligne avec les pistons.

salut

entièrement d'accord, mais ce n'est pas insurmontable , il suffit de décaler de 1.5mm l'axe des pistons, en espèrent que la longueur du cylindre de roue de 19mm ne soit pas trop long et qu'il puisse venir en lieu et place sur la flasque du pont de 1200

@docileoliver tu vas gagner un peu en puissance de freinage ,mais à mon avis pas tant que ça :sic: , fait ce qu'il faut devant :oui:

A+

Publié : jeu. 07 juil., 2011 15:29
par MANTAO
docileoliver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ...la 1200 a le petit 4.11 et la 2l a un gros pont et le cardan est déjà fait.ce qui me fait un peu peur,c'est que les "petits" freins ne suivent pas

T'inquiète pas pour ça,la différence est minim! :zz: J'ai des freins arr de 1200 sur ma OS'76 et ça à toujours freiné nickel:ni mieux,ni pire qu'avec ceux de 2.0 :oui: