Page 1 sur 56

Publié : mar. 17 mars, 2009 21:43
par Mike41shots
Je vous présente la manta A de 74 que j'ai acheté l'été dérnier prés d'Orléans.
Elle présente pas mal mais elle est bien attaquée a certains endroits (support de batterie totalement bouffé,bas d'aile arriére,support de crics,surtout a l'av gauche+ pleins d'autres endroits moins attaqués).

Elle dormait depuis 5/6 ans sous une bache dans un jardin.
Aprés quelques bricoles(changement pompe a essence,bobine d'allumage,batterie,rénovation du carbu,changement pipe d'admission,vidange des fluides) j'ai réussi a la remettre en route.Elle tourne pas mal sauf que j'ai du mal avec les démarrage a froid.
Elle crachotte un peu d'eau par l'échappement aussi,pouvez-vous me dire pourquoi?

Assez parlé,des photos:

Image

Image

Image

Image

Je suis en train de renover le systéme de freinage car pour l'instant ça freine pas des masses!

J'ai l'intention de la rabaisser,les ressorts sont commandés (-6 et -5) et je vais avoir besoin de vos conseils pour le choix des amortos.D'aprés ce que j'ai lu je vais devoir acheter des Koni sport(ref 82-1739 et 82-1801).Est-ce qu'il y a d'autres choix possible?

Voila,je vais essayer de vous tenir au courant régulierement.
Vos conseils sont les bienvenus !

A bientôt,

Mikis

Publié : mar. 17 mars, 2009 21:58
par tooffy
J'en remets une couche, j'ai trouvé ces ref sur mle site de koni, mais en les entrant sur google, pas de réponses...
Plantage de ma part ou bien ?

Publié : mar. 17 mars, 2009 22:29
par Mike41shots
Merci Toofy pour tes infos!
En trainant sur le net je suis retombé sur les mêmes ref que toi.Apparement c'est dispo pour un peu moins de 85€ piéces pour l'avant et un peu plus pour l'arriére (env 98€).

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-...er+la+recherche

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-...er+la+recherche

Quelqu'un peut-il me confirmer que ceux sont bien les bons amortos si je veux rabaisser de -6 a l'avant et -5 a l'arriére.
Sinon qu'est-ce que je peux monter d'autre?

A+



Publié : mer. 18 mars, 2009 07:07
par highlander
Et si il y a rabaissement,il y a changement de jantes non??????? si oui quel serait ton choix???? ats ou plus actuel?????? tu comptes garder la teintes d'origine???

Publié : mer. 18 mars, 2009 07:41
par seb T
highlander a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Et si il y a rabaissement,il y a changement de jantes non??????? si oui quel serait ton choix???? ats ou plus actuel?????? tu comptes garder la teintes d'origine???

pourquoi changement de jantes ? il n'y a aucune obligation.


seb T


Image Image Image

Publié : mer. 18 mars, 2009 16:02
par dirtyharry17
Super belle auto, couleur très seventies Image

Pour l'eau par l'échappement, j'ai eu cela sur ma Capri pendant des années sans aucun inconvénient. Cela doit être lié à une carburation pas tout à fait optimale mais il ne faut pas oublier que la vapeur d'eau fait aussi partir des résidus normaux de la combustion.

C

Publié : jeu. 19 mars, 2009 10:56
par larro
Superbe Image Dans ma région il y en a une identique qui roule, cette couleur lui va comme un gant

Publié : jeu. 19 mars, 2009 12:41
par Mike41shots
Salut tout le monde !

Merci pour vos commentaires !

Highlander pas de changement de jantes pour l'instant,a moins que j'en trouve des belles pour pas trop cher !J'ai d'autres priorités avant !
Par contre je vais surement mettre des elargisseurs de voie.

Pour la flotte qui sort du pot je pensais aussi a de la condensation,vu que l'eau est froide et pas grasse.

J'ai commandé mes ressorts courts et j'ai choppé des amortos Koni sport pour l'avant,reste a acheter ceux pour l'arriére.
Si vous avez des conseils a me donner pour le montage n'hésitez pas.

Je dois aussi réparer le support de batterie qui est tout bouffé par la rouille.Quelqu'un l'a-t-il fait sur sa manta?Conseils bienvenue aussi!Je prendrais une photo pour vous faire voir l'étendue des dégats.

Merci,
A+

Mikis

Publié : jeu. 19 mars, 2009 16:24
par tooffy
Une question que je poste ici, parce que la réponse va aussi interesser Mike.

Pour sortir les ressorts sur une mantaA, on est obligé de sortir les amortos ? et si oui, il faut une clés contrecoudée de 15 et cliquet+cardan+douille de 15 pour decoincer les contres ecrous, ou je me trompe ?
Si j'ai raison, y'a une astuce, parce que je lutte un peu.