Page 1 sur 2
Publié : mar. 12 juil., 2011 21:01
par manta_73_37
Bonjour à tous, j’espère ne pas me tromper en postant ici quelques questions suite à l’acquisition de ma manta 1200 de 1973
1) ou je peux trouver une durite qui résiste au vide, pour remplacer ma durite en rouge sur la photo qui est relié à l'assistance de freinage ?
2) avec des jantes 13 pouces et 8 pouces de déport quel taille de pneu maximum pour vous? 185, 195? ...
3) et quel produit mettre pour rendre étanche l’intérieur du coffre après ponçage
merci d'avance
Publié : mer. 13 juil., 2011 04:35
par bidougsi59
1) Il n'y a pas une grosse depression dans ce tuyan donc une durite d'essence peut faire l'affaire en diamètre 8mm il me semble. N'oublies pas de remettre le clapet anti retour (et dans le bon sens

)
2)Tu veux surement dire 8" de largeur et pas deport......... La taille idéal serait du 225 moi moi perso j'ai du 205 sur mes ATS et j'aime bien le rendu
3) Aucune idée
Publié : mer. 13 juil., 2011 13:26
par manta37
voilà pour illustrer les propos de manta_73_37, il a un peu de mal avec les photos:

Uploaded with
ImageShack.usil cherche donc de quoi remplacer sa durite scotchée.
Publié : mer. 13 juil., 2011 14:58
par bergcupcity
Pour ta durite, récupère en une sur une auto à la casse, sur une vieille PEUGEOT 405 essence, comme ça tu disposera de la bonne longueur. :;))
Sur mes ATS en 13"x8", j'ai du 175/50/13, en flanc tiré, ça à son charme .
Publié : mer. 13 juil., 2011 17:51
par larro
Sur des 8 de large, je monte des 205-60/13.
Publié : mer. 13 juil., 2011 20:54
par Julien
Durite d'assistance freinage de ma manta ??? Un tuyau d'arrivée d'eau de machine à laver tout neuf de chez le grossiste caoutchouc ! C'est renforcé de partout, ça fonctionne parfaitement bien et m'a coûté environ 2€ le bout
Il suffit de venir avec l'ancien tuyau et demander une équivalence
Publié : jeu. 14 juil., 2011 00:13
par manta_73_37
dsl pour le vocabulaire... oui c'est 8" de large
merci beaucoup pour vos réponse rapide ça fait plaisir :)
pour la durite sa me rassure de ne pas à avoir trouver exactement le même model..
je vais je pense en 1) allez voir a la casse, et en 2 tester le tuyau renforcé au bon diamètre en grande surface de bricolage, la durite essence j'y avais pensé mais comme vous dites peu être quelle va s’écraser!
pour les pneus je voulez partir sur du 195 car le 205 frotte
merci pour la photo manta37
et pour le coffre j'ai trouver une bombe pour pulveriser de l'antirouille transparent qui peut etre recouvert... j'ai pris un Noir Mat on verra bien :)
une nouvelle question : ma batterie actuelle est une 50A je souhaite la changer, dans le commerce j'ai trouver 44 et 52A que choisir + ou - et y a t il un danger de prendre un Ampérage + élevé que la batterie actuelle?
Publié : jeu. 14 juil., 2011 00:13
par SleeperStyle
8x13" tu peux monter de 175 à 245. C'est parfait pour du 215/225 mais moi je prefère monter du 205. En dessous de 205 tu rentres dans le flanc tendu.
Publié : jeu. 14 juil., 2011 09:55
par bidougsi59
Tu peux prendre une 52A sans problème. Par contre, prend bien les dimensions de la batterie car dans les Manta A, il y a très peu de marge......