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Publié : mer. 13 juil., 2011 06:45
par MANTA3000
Publié : mer. 13 juil., 2011 08:26
par commomega
Dommage, car j'aime bien la verte ...
Publié : mer. 13 juil., 2011 10:21
par MANTA3000
moi aussi j'aime bien la verte, c'es une belle teinte rare, elle es bien equipée aussi, boite manu 14 cv.l'ancien proprio m'as dit qu'elle venai de suisse, dommage qu'elle soit si rouillée. (ailes ar bas de portes longerons dome) le moteur tourne nikel et tout l'equipement fonctionne pour une voiture cet age (03/1984)
Publié : jeu. 14 juil., 2011 05:44
par MANTAO
Au moins elles finissent leurs jours paisiblement dans ta cour...

:;))
Publié : jeu. 14 juil., 2011 05:57
par Remi
J'ai le même compteur LCD sur la mienne.
Publié : jeu. 14 juil., 2011 07:41
par MANTA3000
Salut Rémi, ce compteur ressemble a celui de l'ancienne Kadett GSI à mon frère, faut aimer, perso je préfère voir monter des aiguilles.
Ce fut une mode à l’époque, la Golf 16s match fut aussi équipé LCD mais ça merdai beaucoup, chez Opel ça fonctionne sans problème et ce malgré les années.
salut Christian, les Senator repose in paisiblement dans ma cour,
jusqu’à ça que sorte la grosse flex
pour la verte trop rouillé ce seras sans scrupule
pour la brun qu'es nickel je sais pas encore ...
elle as un beau cul cette caisse, merci a Fab (Andro)pour le transport !




tableau de bord même pas fissuré , ça c’est très rare !

équipement d’époque :
4 vitres éclectiques, centralisation, rétroviseurs électriques, ordinateur de bord,
intérieur velours, sièges et volant réglable en hauteur, boite a outil Opel,
et tout fonctionne encore malgré les années sur place ! Opel la fiabilité !



le poste de " pilotage" de la mamie
risque de somnolence avec les gros sièges velours et le petit 2.0E et sa boite auto GM a 3 rapports
Publié : jeu. 14 juil., 2011 08:02
par MANTA3000
commencer par faire revivre la mécanique et changer l'essence qui est déjà orange
et collante,

changer un injecteur bouché collé, et sa démarre, un peu d’Éthanol et de nettoyant soupape, laisser tourner la mamie et prendre les compression, avant démontage ...

la voiture n’ayant que 60.000 KM je m'attend au meilleur ...

12.5 bar, c'est perfect la mamie a la bonne santé !


on vas prendre l'urine ...

et la, c'est sur elle as bien vieillit la mémé, j'en ai déjà démonter de voitures, mais
j'ai jamais sorti une flotte pareil d'un vieux moteur, c'est vraiment comme neuf !!!

je n'avais jamais vu ce type de numérotage moteur sur une plaque alu collé,
ça fais genre moteur trafiqué, c'est pourtant d'origine ...
Publié : jeu. 14 juil., 2011 08:18
par MANTA3000
et voila on sort la mécanique ...


la boite 3 vitesse GM Strasbourg THM 180 sur la quelle mon père (ancien ingénieur en boîtes automatiques chez GM Strasbourg)a travaillé, une boite très robuste drivée des boites auto US, j'en aurais plus l'utilité, donc si quelqu'un en recherche une, elle est dispo avec son convertisseur de couple, les canalisations et le radiateur spécifique, le tout a 60.000 KM, c'est donc une bonne affaire ...

même en regardant de près les longerons sont intact ...

c’est toujours dommage de démonter de tel voitures, mais bon, malheureusement la proprio n'es plus de ce monde, la carte grise s'est perdu dans la succession,
et en plus franchement une Senator en 2.0 boite auto c'est vraiment pour le 3eme âge...
ce moteur peu être plus vivant dans une Kadett C ou une Manta ...
Publié : jeu. 14 juil., 2011 08:35
par SeYa-
Peux tu éditer ton message et mettre des photos de la bonne dimension s'il te plait ? (800*600) Merci.
Publié : jeu. 14 juil., 2011 08:42
par MANTA3000
salut seya, je vraiment pas comment ca marche, c'es les premiere photo que charge, de mon pc ca prend un temps fou, je vais demander a christian qu'il m'aide pour la prochaine fois, je suis pas callé avec les ordi ...