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Publié : mer. 13 juil., 2011 11:12
par david54
bonjour a tous ,
j ai un projet sur une manta a 1600 sr
j aimerais mettre un moteur 2 litres ohc , mai le quelle mettre ?
ont ma dit dans le passé que le ohc 2 litres de la kadett fait 130 ch
et que celui de la calibra en fait 115 ch
quelle est la difference entre ces deux moteur pourtant de meme cylindré et de meme famille ?
je voudrais faire ce swap pour utiliser une manta a pour rouler tout les jours
ces moteurs sont de reputation pas tres gourmand en essence et tres résistant , car il ne sont pas tres pointut !
de plus la modif est la meme que pour le c20xe alors ça va :sol:

merci d avance pour vos info a tous
a+

Publié : mer. 13 juil., 2011 15:31
par bidougsi59
Le moteur 115ch est le C20NE. tu le trouves dans les Calibra 8s, Astra GSI 8s, Vectra A...
Le moteur 122ch est le C20SE. tu le trouves dans les Omega A..
Le moteur 130ch est le C20SEH. tu le trouves dans les Kadett E GSI 8s, Vectra A GT...

Les differences sont au niveau des pistons et AAC. :jap:

Publié : mer. 13 juil., 2011 15:42
par MANTA3000
si c'es une 1.6 cih pourquoi pas simplement mettre un 2.0E ou un 2.2E

a moindre modificationspas besoin de changer :

arbre
boite
passage levier
ligne echapement
circuit refroid
etc ...

un CIH reste dans l'esprit et la technique de l'auto, c'es une valeur sur.
bloc + culasse fonte + chaine de distribution, t'es tranquil, c'es du solide.


Publié : mer. 13 juil., 2011 17:00
par bidougsi59
Oui mais ca marche pas :mdr:

Et puis David il est plus a une modif près :sol:

Publié : jeu. 14 juil., 2011 09:26
par david54
merci etienne ,
voilà une reponse au top est complete et tres bien detailler :bien:
manta 3000 les cih j en ai souper depuis 1991 !
et de plus les cih sont de gros consomateurs en essence surtout ces 2 litres
il me faut un moteur qui aurait une bonne reprise et surtout qui consomme peut et fiable dans les normes
donc je vais chosir le c20seh 130 ch en boite getrag 240 5 vitesses
voilà le top pour rouler tout les jours de nos jours
a+

Publié : jeu. 14 juil., 2011 09:27
par Mycroft
ben oui mais la loi dans tout ça ?

Publié : jeu. 14 juil., 2011 09:29
par SeYa-
Petits rappels : Les swapps sont totalement illégaux et en cas d'accident même mineur, vous n'êtes pas couvert par votre assurance..

Publié : jeu. 14 juil., 2011 12:25
par mcguyver
salut

j'ai pas le droit, :ref: ....................... tant pis je prend le gauche :mdr:

c'est vrais en plus, ce que tu veut faire est ILLEGAL , alors faut pas le faire :na:

:hm:

ceci dit , le OHC a une sale gueule, genre, il fait vieux d'aspect :lov: vizuellement ça passe mieux, qu'un 16v qui brille de partout et qui fait jeun's :oui:

ok je sors

A+


Publié : jeu. 14 juil., 2011 13:00
par david54
vous savez il y a tellement de choses qui sont illégal !
meme les grosses penses font des choses bien plus grosse qu un swap 1600 a 2000 alors ou ont est ?
j ai toujours rouler avec des cih 1600 swap 2 litres et aussi 1900 swap 2 litres meme avec accidents j ai rien eu le block est le meme
je roule aussi avec des 16 v , je les passe au controle
aprés tout cest toujours un 2 litres dans une caisse manta b gsi 2 litres , ou est le probleme :rouler:
y a que j en ai rat le bol de rouler avec une calibra 115 ch pour aller au boulot tout les jours je veux une manta a restauré avec un 130 ch ohc pour tout les jours
c est ce que je veux et c est mieux pour moi

vous inquiéter pas pour cela :bien:
a+