[RAY] Manta 1900SR 1972

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wim bos
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Message par wim bos »

Pour le (dé)montage des soupapes Opel avait cet outil, comme ça tu peux travailler en toute tranquillité et sans risques, on peut également utiliser la patte qui tient l'allumeur.

Image
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MANTAO
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Message par MANTAO »

wim bos a écrit : mar. 08 nov., 2011 07:58...on peut également utiliser la patte qui tient l'allumeur. 


Bon à savoir! :bien:

:merci: Wim!

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Wesley
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Message par Wesley »

Bon bon.. Suite au démontage des soupapes... Les soupapes d'echp sont grillées et les ressorts de soupapes cassés.
J'ai pas encore sorti l'AAC, mais il à l'air niquel. Les poussoirs ont l'air bon aussi. Je contrôlerai tout ça.

Quels contrôles dois-je effectuer ? Je compte emmener la culasse à vérifier ( nue ? ), contrôler visuellement les poussoirs et l'AAC... Y-a t-il des contrôles particuliers sur l'AAC à effectuer ?

J'ai donc à acheter pour la partie culasse:
4 soupapes d'echp
4 soupapes d'adm ( temps que j'y suis )
8 ressorts de soupape
8 joints de queue de soupape
J'ai pas encore cherché où acheter tout ça... Je sens que ça va être laborieux tiens.
Eric M
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Message par Eric M »

A part les joints de queue de soupapes, je peux te fournir tout ça en occase.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Wesley
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Message par Wesley »

En occas' ? Moui, après tout. J'étais partis sur du neuf mais... Si tu penses qu'en occas' ça vaut le coup. D'autant que ça m'évite Ebay.de ... Aah l’allemand... Je ne m'y ferais jamais.
Tu m'envoies un MP pour plus d'info ? :bien: Merci
Dernière modification par Wesley le mer. 23 nov., 2011 20:08, modifié 1 fois.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Si ces pièces ne sont pas censées se casser, je pense que l'occas' est aussi bonne que le neuf. Mais les ressorts peuvent être un peu plus souples peut-être!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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Wesley
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Message par Wesley »

Je viens de démonter les soupapes d'adm restantes... Fallait voir comment les ressorts étaient bandés ! Je tapé dessus avec une douille & marteau, relativement fort... Ils bougeaient pas ! J'ai mis 5 minutes par ressorts... !
Dernière modification par Wesley le jeu. 24 nov., 2011 18:48, modifié 1 fois.
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Wesley
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Message par Wesley »

Quelques nouvelles:
Soupapes + ressorts + tout ce qui va avec commandé chez Eric.M :)) Merci :jap:

Conduits de refroidissement du bloc nettoyés au vinaigre blanc pendant 36 heures + Karchër. Terriblement efficace. Merci du conseil
Je l'ai également redécapé entièrement. La peinture était dégueulasse, pas d'autre mot. Je repeint à la bombe noir brillant, spécial moteur (MOTIP), à priori résistant aux hydrocarbures et à la chaleur jusqu'à 170/180°. Avis positifs sur le web, j'ai tenté. On verra.

Décapage complet du cache-culbu, dépointage de sa partie supérieure extrêmement rouillée, et remplacement de la paille de fer ( ce qu'il en reste ) par du Scotch Brite. Encore une fois, merci des conseils.

Photos normalement demain.

.. Bon une petite, aller:
Image
... je n'avais plus de graisse pour 'boucher' les filetages... alors... avec les moyens du bords..
Dernière modification par Wesley le dim. 27 nov., 2011 20:35, modifié 1 fois.
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