Andro et sa Kadett D 1.2S

Andro
Messages : 19
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Andro »

(16 Janvier 2008)

Voilà je vous présente ma Kadett 'D' 1.2S "1ère main"

Avec ma cali le soir de la récuperation de la bête
Image

Image

les contours d'ailes arrières sont nikel
Image

Image

13 Février 2008

Alors quelques nouvelles j'ai remis les freins en état et assuré le bolide, j'avais besoin de rouler un peu avec je tenais plus :lol2: , j'en ai profité pour la passer au lavage et essayé de dégager les tonnes de sable que l'ancien proprio à entassé dans les passages de roue en cherchant du sable à chaque trajet à la sablière (voleur)
Les roulements de boite sont très présent au moins je suis sur qu'il y en a :lol2: le roulement avant droit est HS aussi, c'est pas grave j'attend de trouver une kadett GSI pour pièces En tout cas elle roule et je pensais pas que le petit 1.2S s'en sortait aussi bien :hallucinant:

05 Mars 2008

Voilà où j'en était il y à 15jours par un beau dimanche après-midi.

Image

J'ai entre-temps acheté sur Ebay une kadett "E" GSI 16V pour pièces ICI cherchée avec un plateau au cu l de la Cali, 700km dans la journée.
J'ai donc tout démonté de cette kadett et elle est déja partie au recyclage.

La Kadett lors du "test" pour voir si les jantes passent dans les ailes, sympa non ?? :twisted:

Image

Image

Voilà où j'en suis après 2 jours de congés, le C20XE est dedans et avec une boite 6 :!: :!:
J'ai trouvé un super forum allemand ou il y a beaucoup de kadett "D" et "E" et aussi quelque "C" j'ai trouvé plein d'infos pour monter la F28, quels supports utiliser etc...
Le forum allemand c'est par là >>ICI

Le dernier voyage (pour le moment) pour le 1.2L venait d'être éffectué, quand je l'ai posé au sol il était encore tiède :lol:

Image

Le C20XE en place avec la F28 à ses côtés, j'avoue que quand j'ai pris la photo à 12h42 un des 3 supports n'était pas encore fixé et loin d'être terminé, j'ai du enlever le support du chassis (proprement fait sauter les points de soudure) et récuperé le support de Calibra faire un trou dans le longeron et poser un renfort à l'interieur.

Image

A l'heure où j'ecrit la voiture est posée sur ses roues, la crémaillère avec DA de la GSI attend de nouveau soufflet et prendra place elle aussi dans la kadett. Il me reste à trouver une solution pour le reservoir, tout cabler et poser le radiateur de GSI.

06 Mars 2008

:lol2: Ouais c vrai que j'ai pas chomé, hier j'ai mis tant bien que mal le reservoir de la GSi en place et l'essieu arrière avec les disques, les 4 amortisseurs sont maintenant des koni, mercredi j'ai rdv au ct faut que je finisse samedi pour la rendre roulante, reste le radiateur de GSi, le faisceau, la pompe à essence et les tuyaux, eventuellement un echappement et les plaquettes arrière à changer, je doit egalement voir pour donner un peu de carrossage à l'avant parce qu'avec les 9x16 et le rabaissement ben ça frotte Image voilà c tout :lol2:

27 Mars 2008

Bon voilà le CT est fait juste un petit jeu mineur sur la rotule inférieur droite :lol2:
J'avais aussi un soucis de ralenti trop haut qui est maintenant résolu (idiot d'ancien proprio qui a inversé 2 fiches :lol2:)
Pour l'instant je n'ai toujours que 4 vitesses parce que je n'ai toujours pas modifier le boitier en plastique qui guide le levier ça ne saurait tarder en tout cas y a des ch sous le capot ça change du 1200S :hallucinant: :hallucinant:

29 Mars 2008

Bon alors aujourd'hui j'ai monté mes cables de frein à main, j'ai enfin un compteur et un compte-tours qui fonctionne, j'ai aussi un mano de pression d'huile, une jauge à essence et une température d'eau qui marche, j'ai relevé plusieurs détails: plus d'essence (les 15L de hier soir ont été englouti) , le compte tours ne va pas assez loin l'aiguille ressort au delà des 7000tr/min le compteur est faussé à cause de la boite 6 je vais devoir reprendre les graduations et du coup je vais arriver à le graduer jusque 260 je pense (pour le moment je roule à 50 il indique 25/30 par là.
Une subtilité sera encore ajouté au tableau de bord, il s'agit de témoin de 1ère enclenchée, la F28 (boite 6 de cali) est équipée de ce contacteur afin de supprimer l'overboost en 1ère pour préserver la boite de transfert.
J'ai aussi cablé mon temoin moteur et j'en ai profiter pour voir s'il y avait des codes erreur: RAS.
Il me reste à remonter la barre stab et changer le filtre à essence qui fuit très légerement.

Dimanche 13 Avril 2008

Bon alors ce week-end accompagné de ma chérie Sandra, je me suis fait plaisir et j'ai fait plaisir :grin:

Nous sommes tout d'abord passé "livrer" les élargisseurs de voies qu'il me restait de la Kadett GSi 16 chez un gars (bien sympa du Gsi-blitz, il se reconnaitra:lol:) qui fait du Rallye en Kadett GSi du côté d'Ebersheim, on a pas mal discuter et je pense avoir trouvé mon problème de combat avec mon volant lors d'un démarrage un peu fort, les silents-blocs arrière de triangle ne sont pas les mêmes sur le 1.2 que sur la GSi et ça je ne l'avais pas remarqué (une photo sur le net m'avais mis la puce à l'oreille). Dans la discussion j'ai reçu le vrai conduit d'admission pour mon moteur et une puce :lol: ( que je vais copier et lui renvoyer ;-) ).
Ensuite nous avons fait une pause pour prendre quelques photos, puis nous sommes aller rendre visite aux ancien propriétaire (il y 28ans, le 08 Avril 1980, à 5 jours près ils immatriculaient pour la 1ère fois cette voiture ) (heydolsheim 15km d'ebersheim), si si j'ai fait ça :lol: , en fait je suis d'abord allé chez le fils du propriétaire c'est chez lui que j'ai cherché la voiture (il a fait tout les travaux de la maison avec cette pauvre Kadett et était sur le point de la jeter :evil: ) quand je suis arrivé il était en train de laver sa voiture dans la cour, evidement en me voyant arriver toute activité à immédiatemment cessé :lol: . Ensuite une grosse série de "Waouh" et un bon nombre de "j'hallucine" ont suivi :lol: :lol: aller savoir pourquoi :roll: . Dans la discussion il a dit " si mon père la voyait...." je lui ai donc répondu que justement c'est ma prochaine destination (j'avais l'adresse sur les papiers), malheureusement je n'ai pu l'emmener faire un tour parce que son gosse braillais dans la cour, la voiture avec le produit etc...).
Nous sommes donc reparti 30km plus loin direction Villé retrouver le vrai propriétaire, celui qui a fait le chèque en 1980 chez le concessionnaire !!
Arrivé dans le village je me gare dans la petite rue, je voit que les rideaux bouge, je sort de la voiture, j'entends au travers d'une fenetre ouverte une femme qui appele son mari hi hi :lol: , je vous jure, j'ai pas sonné, ni klaxonné, rien, la porte d'entrée s'ouvre la femme sort et "OOOOOOOOOOOH c'est ma voiture" c'est elle qui roulais cette voiture, je sais encore plus en détails pkoi elle est si bien conservé, ce monsieur est bucheron et à récuperé de l'huile hydrolique qu'il a injecté chaque printemps dans les portes, bas de caisse, longeron etc... à la base cette voiture avait été livré avec un défaut d'usine, un 1300 était monté au lieu du 1200 prévu, le 1300 aurait apparement cassé et à été remplacé par un 1200 prévu à l'origine, on est resté sur place bien 1h00, ils voulais même plus nous laisser partir :lol: , le gars m'a filé un klaxon italien et quelques pièces puis m'a laisser son téléphone et m'a ajouté j'aimerais bien que vous repassiez à l'occasion, ok ça marche pour moi. On a finalement réussi à s'enfuir :lol: , et j'avoue qu'arrivé au bout de la rue j'avais un petit pincement au coeur... Ce fût une belle journée riche en sous, en donnée, en émotions et pour finir en bouffe :lol: :lol:

Allé place aux photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà l'ancienne chauffeur de la Kadett avec son mari caché dans le garage...

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

Elle doit bien respirer ta kadett avec son 2.0 16v Image Image
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Répondre