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Publié : jeu. 28 juil., 2011 08:16
par Julien
Quelqu'un a déjà fait la conversion ?
Il existe chez BMW une boîte 5 normale ou "sport" ( rapport 1-1 ) , la 262. Sinon, la 265 qui est à la base de la 262.
Y a-t-il une cloche spécifique pour y monter un OHC ? Sur quelles voitures les trouve-t-on ? Apparemment sur les 535 on peut trouver des 262 mais ce n'est pas 100% garanti.
Ps : la manta Hilmersson utilise une getrag 262 montée sur un bloc volvo turbo + compresseur ( 573ch ). Ca tient bien le coup. Visiblement, c'est du costaud. Bref, j'me renseigne
Publié : jeu. 28 juil., 2011 08:25
par laurent
Sur une bmw 635 csi, j'ai trouvé une 262. Attention il y a des boites 4 et des boites 5.
Publié : jeu. 28 juil., 2011 10:25
par willouhd1
Faut voir combien de temps tiennent les pignions de boite avec des contraintes parielles,beaucoup de pieces dans ce genre de boite faite expres pour la course sont tres differentes de la production(exterieurement ont vois rien)
certaines boites sont conçues pour 1 course pas plus,apres c est usé
meme chose pour les moteurs,preparation ,tres differentes suivant utilisation
Publié : jeu. 28 juil., 2011 14:23
par Julien
Grosse erreur de ma part, la fatigue surement ! Non non je voulais bien parler d'un OHC
Vu la difficulté et le prix d'une boîte propulsion LT77 ou R380 en bon état ça vaut peut être aussi un peu plus le coup de trouver une boîte BMW à adapter sur le v8
L'idéal comme tu le dis indirectement willy est évidemment de trouver une voiture correctement pourrie mais peu kilométrée

avec une boîte encore tout à fait fonctionnelle.
Ps : je vais peut être ouvrir un autre sujet, quoique je peux aussi pourrir le mien

tant qu'à faire :
L'omega que j'ai été chercher a une boîte 5 un peu particulière ( pour une opel ) :
1 à 4 passent normalement, la 5 est un peu plus écartée que la normale et la marche arrière est en bas à droite, sous la 5.
Quel type de boîte est-ce donc la dessous ?

Le moteur est un 1800 SEH et la voiture est de 87
Publié : jeu. 28 juil., 2011 19:10
par SleeperStyle
- a écrit :QUOTE Il existe chez BMW une boîte 5 normale ou "sport" ( rapport 1-1 ) , la 262. Sinon, la 265 qui est à la base de la 262.
Toutes les boites ont un rapport de 1/1... La plupart l'ont sur le 4eme rapport, certaines boites dites "sport" l'ont en 5eme.
Les "CR" (Close Ratio) de série n'ont pas de rapport 1/1 en 5, elles ont simplement un étagement plus court que les normales et les "OD" (OverDrive).
QUOTE Apparemment sur les 535 on peut trouver des 262 mais ce n'est pas 100% garanti.
QUOTE y'en a eu sur les 628/633/635 effectivement
On trouve des 262 sur les blocs M30, les 6 cylindres 12s de grosses cylindrées (" time=" de 2.5L). C'est le bloc le plus utilisés dans l'histoire de BMW (de 68 à 94) ! Il a la plupart du temps été équipé de G262 & G265 pour leur capacité a passer des gros couples/puissances.
Il existe chez BMW une boîte 5 normale ou "sport" ( rapport 1-1 ) , la 262. Sinon, la 265 qui est à la base de la 262.
Toutes les boites ont un rapport de 1/1... La plupart l'ont sur le 4eme rapport, certaines boites dites "sport" l'ont en 5eme.
Les "CR" (Close Ratio) de série n'ont pas de rapport 1/1 en 5, elles ont simplement un étagement plus court que les normales et les "OD" (OverDrive).
QUOTE Apparemment sur les 535 on peut trouver des 262 mais ce n'est pas 100% garanti.
QUOTE y'en a eu sur les 628/633/635 effectivement
On trouve des 262 sur les blocs M30, les 6 cylindres 12s de grosses cylindrées ( time= de 2.5L). C'est le bloc le plus utilisés dans l'histoire de BMW (de 68 à 94) ! Il a la plupart du temps été équipé de G262 & G265 pour leur capacité a passer des gros couples/puissances.
QUOTE Faut voir combien de temps tiennent les pignions de boite avec des contraintes parielles,beaucoup de pieces dans ce genre de boite faite expres pour la course sont tres differentes de la production(exterieurement ont vois rien)
De quoi tu parles ?
Monter des pignonneries réétagées "plus court" ça n'a jamais changer le design d'une boite, donc ça ne change pas sa capacité en encaisser couple et puissance.
QUOTE certaines boites sont conçues pour 1 course pas plus,apres c est usé
Tu divagues. Même en F1 les boites tiennent plusieurs milliers de km. Une boite qui dure qu'une course ça n'existe pas; même les mauvaises sequentielles sont plus solides que ça.