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Publié : sam. 21 mars, 2009 14:29
par Nico
Voici l'outil spécifique à la dépose des portières Manta, Ascona, Kadett, etc.


Utilisation : La partie en forme de clou, avec filetage s'insert dans la fixation de portière. On remet le "boulon". A l'aide d'un marteau, frapper dans le sens de l'extraction (vers le bas pour la fixation du haut / vers le haut pour celle du bas) ; en théorie ça vient.
Diamètre interne des "clous" : 4 mm et 5mm, externe 5,5mm et 7mm correspondant aux divers modèles, pour les manta, c'est le gros. (je vérifierai les cotes exactes si besoin, là elles sont prises vites fait au réglet)
Publié : mar. 24 mars, 2009 12:12
par Julien
Très bonne idée que tu as là

c'est toujours une crasse à démonter une portière...
Publié : mar. 24 mars, 2009 19:23
par Nico
Même avec l'outil c'est la misère. Regarde de près, le mien a déjà souffert.
Si qqn est capable d'en refabriquer (les "clous"), je suis preneur d'un jeu.
D'ailleurs il serait souhaitable de les renforcer (tête plus longue).
Publié : ven. 16 oct., 2009 16:54
par Billy Rekord
Merci Nico pour tes précieuses indications, j'ai réussi à démonter mes portes avec un outil inspiré du tiens

:

L'axe de charnière est encore accroché au près.
Mais axes de charnières (goupilles élastiques) les étaient grippés et rouillés, impossible de les faire bouger d'un poil. Alors je leur ais mis un petit coup de chalumeau pour les faire détrempé (c'est mon père qui m'a soufflé l'idée). Dès qu'ils sont rouges, c'est bon. Par contre il faut faire gaffe à pas mettre le feu au joints, et la peinture en prend un coup.
J'ai utilisé sur ma Rekord C une tige filetée de diamètre 5mm car les écrous de 5mm ont un diamètre extérieur de 8mm (=diamétre axe de charnière).
Publié : dim. 07 févr., 2010 17:26
par Jay
Le mien : (pour les Manta A, pour les B il est trop court)

Un bout de méplat, une vis de 5mm soudé et un écrou meulé, avec un coup de dégrippant la veille, ca va nickel
Publié : dim. 07 févr., 2010 17:34
par TONY31du31
bonjour
+1 j'ais pratiquement le même, j'en ais un autre, tige fileter plus longue, une entretoise pour que la goupille de porte puisse passer a l'intérieur, deux écrous
voilà ça marche bien et en douceur ,mais c'est long faut visser
A+
Publié : ven. 11 mars, 2011 21:32
par seb T
je n'ai pas bien visualisé l'utilisation de l'outil, quelqu'un peut me re-expliquer ?
seb T
Publié : ven. 11 mars, 2011 21:52
par Kicknet
Chasser les goupilles des charnières des portières

Perso, j'en ai un Facom courbé aux 2 extrémités avec 2 diamètres différents, ca va très bien
Publié : mar. 22 mars, 2011 19:36
par hugla
moi je les tronçonne, ca va plus vite ... Enfin pour la premiere paire de portes...
Publié : mar. 22 mars, 2011 20:51
par seb T
hugla a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 moi je les tronçonne, ca va plus vite ... Enfin pour la premiere paire de portes...
j'ai bien vu
comme ça c'est les autres qui font les efforts
seb T