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Publié : mer. 03 août, 2011 20:05
par S02
ha ben pourquoi pas ....merci à toi, on verra ça quand on ramènera l'asco ::p:

Publié : mer. 10 août, 2011 07:10
par ron
moi j ai eu les 2 la courte et la longue y a pas photo je trouve qu il y a vraiment une bonne difference.en belgique la boite courte etais en option.et dans les 2 gte j ai garder celle avec la courte bien sur.

Publié : mer. 10 août, 2011 08:46
par Shark
ron a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 moi j ai eu les 2 la courte et la longue y a pas photo je trouve qu il y a vraiment une bonne difference.en belgique la boite courte etais en option.et dans les 2 gte j ai garder celle avec la courte bien sur.


:jap:

Publié : mer. 10 août, 2011 09:12
par Dadeus
Je suis en train de remonter la mienne avec une boite courte mais en conservant le pont de la longue (3,74 de mémoire)... Il parait que c'est génial comme ça.

Publié : mer. 10 août, 2011 09:34
par S02
ça se trouve facilement ça une boîte courte?



laissez-moi deviner.....




Je parie que non ::(: ::)):

Publié : mer. 10 août, 2011 10:50
par Dadeus
J'ai mis un petit moment pour trouver. Celle-ci provient d'une Vectra GT 20SEH. Cette F16 CR est sur plusieurs Opel (Kadett E GSI 8v, Vectra A GT, Ascona A GT ou GTE, Kadett GTE...) Mais il y a souvent plusieurs versions comme les Kadett en 8 ou 9 cv.

Publié : mer. 10 août, 2011 14:17
par S02
merci pour l'info :;))

Publié : mer. 10 août, 2011 17:50
par Shark
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je suis en train de remonter la mienne avec une boite courte mais en conservant le pont de la longue (3,74 de mémoire)... Il parait que c'est génial comme ça.

Comme l'a dit weber48 :jap:

Publié : mar. 25 oct., 2011 18:47
par bombarde
S02 a écrit : lun. 01 août, 2011 21:31Courte ou longue , le résultat est le même , elle avance pas!

ou alors tous ceux qui témoignent sur les forums que c'est une vraie petite bombe sont des mythos....

A mon avis, une "longue" doit aller vite, une courte doit aller "fort" ( je me comprends)

j'ai pas encore eu le temps de vérifier la boîte, je peux juste dire qu'à 120km/h, je suis environ à 4000 tours/min    :oui:

edit: je viens de vérifier , première immat le 27/12/1983 , c'est "presque " une 1984  :muah:


Ce sont des moteurs plutot creux a bas et moyen regime,mais normalement une fois l'aiguille passée 5000trs ca pousse plus fort!!!c'est pas lineaire et faut pas hesité a mettre l'aiguille en bas :mdr: Au compteur la puissance grimpe jusqu'à7500trs!!!

fait un test de compression,si c'est en etat c'est au moins 12bars.

Ensuite un bon petit reglage de l'allumage ,sur la photo j'ai l'impression qu'il n'y pas beaucoup d'avance!
Verifie aussi la capsule a depression,la mienne etait morte et ca se ressent a l'acceleration.

Pour l'injection,decrante le debimetre de 2 ou 3 crants,et retare ton regulateur de pression d'essence a 3.5bars,origine 2.5bars.

Avec tous ca normalement tu devrais changé d'avis :yeah:

Pour la boite de vitesse,120 km/h a 4000trs en 5é! c'est une boite courte!




Publié : mer. 26 oct., 2011 06:06
par MANTAO
Je crois bien qu'on a un spécialiste de la Kadett D en plus sur le FB! :bien: :clap: