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Publié : sam. 13 août, 2011 15:12
par chester
Salut ,
je remarque depuis peu un consomation d'huile sur mon asco 1200.
elle bouffe en gros un peu plus d'un litre en 1 mois et demi .
elle fume aussi pas mal au demarrage et lors des retrogradage .
joint de queue de soupapes , joint de culasse , segmentation ? comment savoir lesquels sont en causes
Publié : sam. 13 août, 2011 15:18
par Johan99
je ne pense pas que le joint de culasse soit en cause dans la consommation d'huile. quelle type de fumée ? combien de KM environs parce que un mois et demi pour moi c'est 7000km, alors que pour certain c'est 500km...
Publié : sam. 13 août, 2011 17:04
par Julien
Pour moi : joints de queues de soupapes ou segmentation avec une préférence pour le premier. Sinon, en effet un mois = combien de kilomètres ?
Conso "normale" dans les bouquins opel : 0,1L/1000km
Conso normale en temps... normal... 0,05 à 0,07L/1000km , soit juste pas trop pour rouler tranquille pendant la durée de vie de l'huile entre deux vidanges.
Publié : sam. 13 août, 2011 17:10
par chester
j'ai du faire 500~600 km
c'est un moteur qui normallement doit avoir 20-25 000 km de memoire
Publié : dim. 14 août, 2011 05:03
par wim bos
La consommation maximale 'autorisé' par GM était 1 ltr. / 1.000 kms.
C'est beaucoup en rapport à la consommation normale d'env. 0.5 ltr entre les deux vidanges ( 5.000 kms. )
Si tu n'as pas des fuites, et tu fais le niveau comme il faut (ça veut dire jusque max. et PAS PLUS HAUT !) ces sont certainement les joints queue de soupape et la segmentation qui sont défaillantes.
Question; est ce que la culasse a été refaite dans le passé ?
Publié : dim. 14 août, 2011 13:58
par wim bos
Pour l'instant mon moteur tourne avec du 10W 40, mais le moteur ne 'travaille' pas encore, j'ai mis ce huile pour nettoyer, une fois qu'il va faire son travail ça sera avec du 10W 50.
En 40.000kms on ne peut griller la segmentation ou queues de soupapes.
Est ce que le niveau est bien respecté, pas trop haut ?
Les moteurs des Kadett A avaient un problème pareil quand ils étaient conduit trop pépère, ça venait des premiers segments de compression qui étaient chromé et se ne rodent pas assez vite avec ce style de conduite.
Je suppose que ce n'est pas le cas chez toi.
Publié : dim. 14 août, 2011 18:11
par chester
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui Wim c'est mon ancienne auto j'ai tout refait: 8 soupapes neuves+sieges+rectif culasse refaits chez un pro,evidemment joints de queues,segmentation,coussinets,chaine de distri+patin etc...la totale!
j'ai regardé dans mes papiers j'ai fait 9000 avec l'auto,le gars a qui je l'ai vendu a fait 15000,quand je l'ai reprise j'ai refait 2000 et toi je ne sais pas combien tu as fait mais ca fait quoi maxi 40000 ca me parrait bizzare que les joints de queue ou la segmentation aient grillé!
tu mets quoi comme huile? si c'est trop fluide c'est normal que tu en bouffes moi je mets de la 20w50 là dedans.

sinon pas de fuite?
a dans le coup le kilometrage augmente pas mal
j'ai fait la vidange y'a deux mois , je mets de la 20w50
y'a une fuite legere qui vient du bas moteur je doit justement la localiser
je fait toujours le niveau juste ou un poil au dessus du max (quand je prevoit de faire pas mal de bornes ) mais pas enormement
j'ai pas specialement un conduite pepere , mais pas non plus foux furieux , ça arrive desfois que je tire un peu sur les rapport mais sans plus