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Publié : dim. 14 août, 2011 20:57
par bidougsi59
Hello,

Je suis confroté a un petit problème sur ma Manta. Le train AR est décalé d'environ 1.5/2cms sur la gauche.......Ca se voit bien au niveau des jantes par rapport au ailes.

A la base, j'avais un pont de B que j'ai remplacé par une de A mais j'ai gardé la Panhard d'avant (De A ou B je n'en sais rien :ref: )

La mienne mesure 88 cms environ de milieu d'axe à milieu d'axe.

Je pense qu'il m'en faudrait une de 90 cms pour resoudre le problème.

Coté gauche (conducteur)
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Coté droit (passager)
Image

Vous avez une solution??,

:merci:

Publié : dim. 14 août, 2011 22:36
par MANTAO
J'en ai encore une de B au cas où... :;))

Publié : lun. 15 août, 2011 06:22
par bidougsi59
Tu pourrais la mesurer Christian??? Au cas ou c'est bon, tu peut la donner à mon pote si tu ne lui a pas encore donner les autres pièces??

Merci

Publié : lun. 15 août, 2011 07:15
par wim bos
Les points de fixation de la barre Panhard ne sont pas forcement au même endroit chez une A et une B.
Si tu changes le pont il faut adapte la longueur de la barre en mettant la carrosserie au centre du pont.

Le même problème se pose quand tu montes des ressorts plus courts.
C'est pour ça qu'il y a des barres réglables en longueur.

Publié : lun. 15 août, 2011 10:13
par SleeperStyle
Montes une barre réglable en longueur.

Si t'en a pas tu peux en fabriquer une relativement facilement, suffit de remplacer les connexions d'origines par un paire de rotules unibal montées sur inserts filétés.

Publié : lun. 15 août, 2011 10:42
par bidougsi59
Effectivement, la mienne à des ressort court, mais si je suis cette logique, plus elle est basse et plus le pont serai vers la droite...........Et moi c'est l'inverse. :sic:

Sinon la barre reglable pourquoi pas mais bon si je trouve une origine de la bonne longueur ca me va aussi :oui:

Publié : lun. 15 août, 2011 11:01
par Jay
Sur ma 1900SR (pont d'origine) 88 cm



Publié : lun. 15 août, 2011 11:29
par bidougsi59
comme moi alors :ref: Je vais reverifier mais il me semble pas que la fixation chassis est bougé......Je rappelle que quand je l'ai acheté, la barre etait completement plié du a un choc et je l'ais redressé a la presse.

Autre chose. J'ai déja posé la question de savoir si la barre etait droite d'origine et tu m'avais repondu que oui (Jay). Et sur Dr. Manta, on voit une photo de barre avec un angle :sic:

Publié : lun. 15 août, 2011 12:28
par lio
"les anciens" pliaient la barre pour mettre le pont droit quand ils rabaissaient la caisse
ce n'est pas la meilleur solution mais elle existe et c'est la plus simple.
de la a dire que Dr manta en vend ....
si tu ne veux pas toucher a la barre ou en acheté une réglage, il te reste plus qu'a modifier la fixation de la caisse... mais franchement, une réglage est vraiment la solution


ou la plier :;))

lio