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Publié : lun. 15 août, 2011 12:29
par Dom
quel est la largeur max de pneu montable a l'arriere sur une commoA?
Publié : lun. 15 août, 2011 13:47
par Julien
385 ...
Non ?
Ca dépend de :
- aile origine ou modifiée
- jantes origines ou autres
- largeur et déport des jantes
- diamètre des jantes et hauteur des pneus
Je pense que 215~235 est un maximum pour garder une marge de sécurité minimale... pour autant que le déport soit prévu pour bien centrer la jante dans l'espace prévu pour la roue sous la voiture.
Publié : lun. 15 août, 2011 14:21
par Jay
En ET11 je suis monté en 205, ca passe tout juste, tout juste mais avec un ET moins important tu dois pouvoir monter jusqu’à 225
Publié : lun. 15 août, 2011 14:38
par Dom
actuellement je suis en 235 avc le bidouillage que tu connais jay!
Publié : lun. 15 août, 2011 20:31
par Julien
Sur ma manta j'étais en 205/55-15 à l'arrière, ça passait bien avec ces jantes là. Par contre du 195 sur d'autres jantes ne passait pas.
Le déport importe beaucoup
Publié : mar. 16 août, 2011 20:08
par Dom
c'est con!c'est le deport que j'aime!!
Publié : mar. 16 août, 2011 21:02
par Julien
Oui mais non Dom, il y a déport "visible" et déport réel.
Le déport visible n'est qu'apparence. Exemple :

Cette jante a un déport réel qui est important ( négativement parlant ) et prévu pour les voitures actuelles.
Le même déport sur une jante à bâtons droits donnerait ceci :

J'ai regardé les deux descriptions et ces deux modèles de jantes ont un déport de 35 ( ET35 )
Tu remarqueras que visuellement il y a une grosse différence. Donc, oui le déport c'est beau. Celui créé pour faire beau.
Attention tout de même : certains déports artificiels peuvent ne pas être prévu pour un montage de "gros" étriers de freins avant. On se retrouve alors avec une jante au diamètre adéquat, parfois même plus que ce qu'il ne faut mais... impossible à monter.
Bonne recherche