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Publié : mar. 23 août, 2011 15:51
par -Dd-
Salut,
je viens de voir d'où provient ma fuite en goute a goute sur ma boite de vitesse.
une photo, c'est plus parlant.

ca goute au niveau de l'axe qui sort de la boite. quelle est la cause? un joint? pour cela faut démonter la boite, ou n'y a-t-il pas un produit miracle pour colmater la fuite sans avoir a demonter?
Je pensais a une patte comme sur le lien qui suit, bien sur c'est juste un modèle d'exemple, vu qu'il existe des produits similaires dans le commerce.
http://www.piecesauto-tuning.com/accessoir...ansmission.html
Publié : mar. 23 août, 2011 16:20
par wim bos
Je ne connais pas ce produit, ce qui fuit est un joint spi, avec réf: 7 32 231.
Pour le remplacer il faut démonter la boîte
Petite question; le reniflard est bien ouvert ?
Publié : mar. 23 août, 2011 16:27
par Johan99
difficile a dire d'après la photos mais ont pourrais croire que l'ancien proprio a déja essayé de colmater non ?
Publié : mar. 23 août, 2011 17:03
par -Dd-
j'ai l'impression aussi ::(:
'tain la galere, si il faut demonter la boite, j'ai aucun place pour travailler, ni beaucoup d'outils. et puis j'y connais pas grand chose en mécanique. Me lancer dans une telle entreprise me fait grandement peur.
Pour le joint spi, je trouve ca où? chez Opel en concession ils auraient ca?
De plus j'ai bien envie de leur amener pour faire la révision des 60.000km. Vous en pensez quoi? au moins elle serait saine.

Elle n'a fait que 500km l'année derniere et a peu pres autant les années d'avant.
Publié : mar. 23 août, 2011 17:13
par bidougsi59
Franchement, j'aimerai bien voir la tête qu'il font si tu leur ramène la GT chez Opel

.
Ca ferai comme la pub Renault avec le tacot a manivelle
Sinon pour ce joint oui il faut tout demonter. Si c'était l'autre coté par contre, il ce change facilement
Publié : mar. 23 août, 2011 17:25
par Johan99
pas de bol, ont peux pas transférer la fuite.
amène pas la GT chez opel, ils ne sauraient pas y faire quoi que ce soit.
mon concessionnaire opel le responsable de la concession carément, ne savais pas qu'il y avais des kadett produite dans les nnées 1970, n'avais jamais entendu parler de rekord, commodore, manta a ou b
non plus senator. monza, je ne parle même pas des KAD, sa crains vraiment.

pour ton boulot, je pense que le plus chian, sera de démonter et remonter la boite. c'est vraiment pas évident, il faut laver assez la voiture et la boite est lourde le mieux serai de sortir le groupe motopropulseur, mais c'est une autre affaire.
Publié : mar. 23 août, 2011 17:39
par bidougsi59
Johan je sais pas si tu as déja demonté une GM4 mais le plus chiant c'est pas de la découpler mais plus de l'ouvrir en entière pour ce p***n de joint

Il faut enlever les goupilles de axe de fourchettes et franchement ca fai un peu peur. -Dd- je te deconseille de te lancer dans cette aventure si tu est comme tu nous le dis en mécanique.............
Et puis les boite comme ca, Ca se vend 100€ et c'est a peine le prix de la pochette de joint pour la refaire toi même......
Donc reflechis bien mais si ca pisse au goute à goute, il faudra bien faire quelque chose
Publié : mar. 23 août, 2011 17:53
par Johan99
c'est vrai que tu peux changer la boite complète, rien que sur ce forum, avec certains 10membres ils doit y avoir 300 GM4 qui trainent...j'exagère a peine
non bidou en effet je n'ai jamais ouvert de boite comme celle-ci mais je me suis tellement fait CH*** à la démonter que....
Publié : mar. 23 août, 2011 18:21
par ludo-manta
Pour la démonter il faut 1h grand max.
Une occas oui, mais c'est pas dit qu'elle ne fuit pas aussi
Tu peux toujours la démonter et la donner à un garagiste qui veut bien te remplacer les joints, c'est sur ça va te couter plus chère mais tu repars sur une boite nickel.