Question ; est ce que tout les ressorts et autres pièces sont montées correctement ?
D’après moi le fonctionnement est comme suivant ;
Dés qu’on tire le frein à main c’est bien la tige A qui doit actionner le levier B, puis une fois qu’on lâche le frein à main la tige A recule et ressort C tire levier B vers en bas, levier B s’accroche à la roue dentée D qui fait le réglage.
Chez moi, tige A n’actionne pas levier B parce que A bute direct contre la mâchoire.
Qui peut aider ? merci !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ce n est pas la tige( A) qui fait bouger le petit levier(b) qui actionne la roue dentée(d) ,se sont les pistons de frein le pistion de frien en s ecartant,fait pivoter la machoire de frien et le petit levier(B),qui lui decrit un arc de cercle et monte sur une dent pour faire tourner la roulette dentée(d) il est toujours preferable l ors de pose de nouveaux patins,de faire le reglage manuelement,car c est d une dent a chaque poussée sur le cylindre que cela bouge
Effectivement, comme le dit Willy c'est le cylindre de frein qui permet , en écartant les mâchoires, ceci sans faire mettre en appuis le levier A. Ansi B est libéré de A et entrainer par C pour effectuer une rotation d'environ 1/10è de tour...
En actionnant le frein à main le système ne fonctionne pas.
Dernière modification par Eric M le jeu. 25 août, 2011 06:35, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
? pourtant dans les bouquins que j'ai, il préconise de tirer à maintes reprises le frein à main pour régler les freins
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
J'essayerai de voir ça en détail dès que possible, mais il me semble me souvenir que le rattrapage ne fonctionne pas avec le frein à main. Je rapprochais les mâchoires en utilisant un tournevis grâce à un trou dans la flasque en face de la roue dentée...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Oui je suis d'accord car ainsi cela t'évite de devoir tirer 106 fois le frein à main...moi aussi je le fais: j'approche au plus près les patins et ensuite je fini au frein à main...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON