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Publié : ven. 26 août, 2011 18:24
par herve.l
quelqu 'un aurait il les plans avec dimensons pour la tole de cloisonnement de carter d'huile sur cih 1900
merci
Publié : ven. 26 août, 2011 18:35
par Jay
Je suis justement en train de bosser la dessus, je te ferai une photo,
Sinon celui de Mycroft : Ascona B ? (qui ne m'en voudra pas j’espère)

Sur une Manta A, le trou de la crépine est plus en arrière et sur le coté
Voilà comment j'ai procédé, prise du gabarit avec un carton puis découpe d'une plaque en 0.8mmm (ce que j'avais sous la main)
Publié : ven. 26 août, 2011 18:59
par francois2.4
Salut
j'ai ça au fond de mon pc ; mais je sait plus où je l'ai pris , peut-etre le FB N°1 ?

Sylvain
->Schéma corrigé!
Publié : ven. 26 août, 2011 19:42
par Alro14
Publié : ven. 26 août, 2011 19:46
par Johan99
oui a ce prix la faut pas ce prendre la tête je crois.
Publié : ven. 26 août, 2011 19:59
par Jay
Ce qui est un peu galère, c'est de faire un gabarit, maintenant qu'il est fait ça roule :;))
Publié : ven. 26 août, 2011 20:00
par bidougsi59
Ben quand même.........30€ pour un bout de tole plate avec juste 2 trous et les coins chanfrené, je trouve pas ca donné!! Et puis faut rajouter les frais de port pour l'Allemagne
Publié : ven. 26 août, 2011 20:19
par Jay
Voici mes mesures:

Le décalage dont je parlais, à l'oeil environ 13mm (origine CIH Manta A)

et mon carter : (il manque encore le trou de la jauge)

donc en gros 210 X 180 (mais je ferai surement plus long pour les prochains, style 190mm)
Publié : ven. 26 août, 2011 20:50
par Victor
J'avais fait pareil sur mon carter mais un collègue de boulot (ayant préparé plusieurs moteur et fait de la course de côte) m'a déconseillé de faire ça par rapport à la "redescente" de l'huile dans la partie basse du carter, qui risque de ne pas passer par les trous aussi vite que l'huile sera aspiré.
Mais bon, si Risse Motorsport commercialise cette plaque...
Sinon j'avais vu ça, avec des clapets pour que justement l'huile rentre dans le compartiment d'aspiration mais n'en sorte pas (mais bien plus complexe !)

Publié : ven. 26 août, 2011 22:03
par Jay
Victor a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'avais fait pareil sur mon carter mais un collègue de boulot (ayant préparé plusieurs moteur et fait de la course de côte) m'a déconseillé de faire ça par rapport à la "redescente" de l'huile dans la partie basse du carter, qui risque de ne pas passer par les trous aussi vite que l'huile sera aspiré.Â

Â
Oui sauf que :
J'ai réfléchis à cette éventualité et dans mon cas mon cloisonnage est au moins à 3 cms SOUS le niveau maxi de l'huile (j'ai testé avec de la flotte) donc pour moi pas de souci, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec un "système charnière"
Il pourrait y avoir ce souci si le cloisonnage était tout en haut du niveau maxi de l'huile (et encore j'ai de gros doutes)