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Publié : jeu. 23 janv., 2014 11:06
par 8uck
En fait je peux brancher une dépression sur un weber à travers le trou de dépression prévu pour synchronisé les carbus. seul hic cette dépression est en aval du carbu comme si je me piquais sur la pipe d'admission. En gros ça signifie que même à 800trs minute la captule est en action.

Je viens de tenter ce réglage (30° a 3500 trs) une fois la capsule en action j'ai des détonations ds le carbu à l'accélération. Alors soit irmscher la branché comme à l'origine en amont soit je suis pas bon ! :muah:

Publié : jeu. 23 janv., 2014 11:20
par 8uck
J'ai trouvé ça (en allemand) si quelqu'un comprend ??? :clap:

http://www.youngtimer-garage.de/TECHNIK/Ir...-ANLEITUNG.html

Publié : jeu. 23 janv., 2014 11:21
par wim bos
Irmscher le branchait sur le branchement du 'mastervac' donc bien en avale du papillon.

Chez moi à 800 tours/min capsule branchée j'avais un retard d'environ 2 à 3°.
Il y a donc une différence de dépression entre ton collecteur et le mien.

Que passe il si tu montes le distributeur à l'avance dépression 'classique' ?

Publié : jeu. 23 janv., 2014 11:26
par 8uck
C'était pas térrible car il mettait trop d'avance des le ralenti.

Est ce que je peux rouler avec un allumeur sans capsule ?

Publié : jeu. 23 janv., 2014 11:51
par Eric M
Sur ma i2000 (2 x Solex C45 ADDHE) la dépression n'est plus branchée car, avec ou sans, je n'ai trouvé aucune incidence... (jamais mesuré) :tanpis:

Publié : jeu. 23 janv., 2014 13:37
par wim bos
'Normal', aussi les moteurs BMW TI (2 carburateurs Solex PHH) n'avaient pas de capsule de dépression.
Mais le caractéristique d'avance mécanique n'est pas le même que celle d'un allumeur avec capsule.

Je pense que 8uck doit modifier son allumage d'origine en 'sport' comme beaucoup qui roulent avec 2 DCOE ont fait, ce n'est pas un grand travail mais ça demande un peu d'expérience, puis régler l'avance au ralenti à 10°.


Publié : jeu. 23 janv., 2014 15:59
par 8uck
wim bos a écrit : jeu. 23 janv., 2014 13:37Je pense que 8uck doit modifier son allumage d'origine en 'sport' comme beaucoup qui roulent avec 2 DCOE ont fait, ce n'est pas un grand travail mais ça demande un peu d'expérience, puis régler l'avance au ralenti à 10°.


Tu entend quoi par 'sport' ? simplement supprimer la capsule ou augmenter l'avance mécanique ? j'ai un allumeur de 2.0E sous la main je peux essayer

Publié : jeu. 23 janv., 2014 16:12
par wim bos
C'est un peu trop compliqué pour mettre toute ces explications dans le forum, ici tu peux lire déjà comment ça se fait, après je pourrai venir t'aider.

http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJ1IT...kDN8lTM9EkUBBVT

Publié : jeu. 23 janv., 2014 16:18
par 8uck
Merci :jap:

Publié : jeu. 23 janv., 2014 18:18
par bernard Rincheval
Alro14 a écrit : mer. 22 janv., 2014 16:41Elle etait tres belle ta GT avant dans ce bleu  :lov:  :lov:
C'est une couleur Opel?

C'est vraiment dommage ce qui t'es arriver  :sic:


8uck a écrit : mer. 22 janv., 2014 10:32Bonjour à tous et bonne année,

Excusez moi pour ma longue absence, le boulot prime sur la passion :sic:

Rapide résumé :

juillet 2013, la durite aviation de l'étrier coté droit lâche en arrivant à 80km/s sur une épingle j'ai tenté de le négocier au frein a main mais le tambour droit est resté collé résultat j'ai fait la toupie et j'ai tapé l'arrière a deux reprises...

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Alors pour la petite histoire les flexibles vendu par GT2i en aviation pour l'Opel GT sont trop longue est risque de touché les jantes dans les virages appuyés...................



Dans l'énervement je l'ai équipé ainsi courant octobre

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J'ai lu Wim bos parlé des avantages des allumeurs irmscher et j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu ça :sol: mais j'ai pas pensé que les dcoe n'ont pas de prise de dépression en amont du papillon pr le carbu :bouletdujour:

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Si vous savez comment correctement le caler je suis preneur  :clap:



Sinon le moteur tourne très bien. Pour le moment je m'occupe de régler correctement le carburateur et l'allumage.

Dès que je le pourrai, j'irai faire refaire l'arrière.

Souvenir passé (panne d'essence :)))

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cela fait mal de la voir comme cela.
si tu cherches des elements de carrosseries adresse toi à MARLUC en Belgique.
c'est lui qui relance les fabrications tôles des elements GT et que l'on trouve ensuite chez les revendeurs connus!!!
Bernard