Page 1 sur 3

Publié : dim. 28 août, 2011 11:25
par SleeperStyle
J'ai un pote qui envisage de remplacer son 1000cc OHV de Kadett C Berline par un bloc de Corsa A GSI, je ne me suis jamais intéréssé à ce genre de swap mais du coup ça m'intrigue...

A votre avis, qu'est-ce qu'il faut prévoir ?

Un OHC se monte sur une boite OHV !?
(ça me parait pas gagné là comme ça !??)

L'un de vous a déjà fait ça ?

++

Publié : dim. 28 août, 2011 13:23
par Kicknet
Ca a déjà été évoqué... Le plus simple étant de récupérer une boite de Manta 1800 (éxiste en 4 ou 5 rapports)...

Ensuite voir les topics d'anti16v ou de Lio... :jap:

Publié : dim. 28 août, 2011 15:28
par bidougsi59
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00J'ai un pote qui envisage de remplacer son 1000cc OHV de Kadett C Berline par un bloc de Corsa A GSI, je ne me suis jamais intéréssé à ce genre de swap mais du coup ça m'intrigue...

A votre avis, qu'est-ce qu'il faut prévoir ?

Un OHC se monte sur une boite OHV !?
(ça me parait pas gagné là comme ça !??)

L'un de vous a déjà fait ça ?

++

Ce n'est jamais qu'un swapp OHV --> OHC ni plus nin moins :84:

Et c'est pas ce qui manque sur ce forum

Publié : dim. 28 août, 2011 15:54
par patw
je croie que le 16 ohc est un petit bloc une boite de manta 13 devrai etre bon
apres meme transfo que pour lio est son 13 du bebut

a confirmer

patrick

Publié : dim. 28 août, 2011 16:58
par lio
le GSI est un swall bloc donc tout pareil :;))

Publié : dim. 28 août, 2011 22:10
par SleeperStyle
Ok ça marche, merci ! Je ne pensais plus à ton 1er montage Lio... :red:

J'ai pourtant tout lu mais ça m'a jamais "vraiment intéréssé" jusqu'à ce que tu passes sur un moteur d'homme :muah:

Du coup, si le changement de boite et tout le bordel sont impératifs vaut mieux monter directement un DOHC à mon sens... :rouler:

Publié : dim. 28 août, 2011 22:44
par MANTAO
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca a déjà été évoqué... Le plus simple étant de récupérer une boite de Manta 1800 (éxiste en 4 ou 5 rapports)...

Ensuite voir les topics d'anti16v ou de Lio... :jap:

:eek: T'es de retour!!?

Publié : lun. 29 août, 2011 02:05
par Alro14
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :eek: T'es de retour!!?

Non, il est mourut mais j'ai squatter son pseudo :muah:

Publié : lun. 29 août, 2011 07:54
par lio
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ai pourtant tout lu mais ça m'a jamais "vraiment intéréssé" jusqu'à ce que tu passes sur un moteur d'homme :muah:

ha ba ca fait plaisir !!! :grr:


:;))

sinon, il y a juste une emmerde avec la tete d'alumage
comme tout (D)OHC

lio

Publié : lun. 29 août, 2011 17:02
par SleeperStyle
Ouais ouais, non mais je sais pas pourquoi j'ai dissocié OHC de Corsa GSI et OHC tout court. Je suis parti du principe que c'etait un "petit bloc"... alors qu'y a pas de petit ou de gros, y a des OHC/DOHC, OHV et CIH :84:

Merci :;))

QUOTE ha ba ca fait plaisir !!!  :grr:

:muah:

J'admire le travail réalisé, après la réalisation plait + ou - selon le cas. On ne peut pas marquer à tous les coups ! Mais ta dernière réalisation est :bravo2:

Le jour ou je me remets à la bricole c'est ça que je fais ! :clap: