Règle train avant

Clés spécifiques, ...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

QUOTE Bon je crois que j'ai tout....yapuka faire ça ce WE.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Pas très cohérent ton truc. 1mm à 1.22m ça risque pas de faire 6mm...

QUOTE ...donc par simple ripage tu controle le parralélisme
Rippage de quoi ?

Ripper c'est se déplacer perpendiculairement au sens de roulement, du coup je comprends pas ce que tu dis.

Si la ficelle est tendue contre les faces exterieurs de roues et que les roues avant sont pincées tu risques pas de mesurer quoi que ce soit comme écart ficelle/jante; d'ou la question.

QUOTE mais sur et certain j'avait le parralélisme et la pince
Le parallélisme et la pince c'est la même chose...

QUOTE edit pour la pince a l'avant , toute les tractions en avait ,donc il fallait bien leur en mettre ,par contre les véhicules avec de l'ouverture a l'avant je n'en connait pas ,en traction ou propultion, certain sont proche du zéro...
:muah:

Pour info... les tractions roulent en règle générale avec de l'ouverture, les propulsions avec du pincement. Donc je crois qu'il faut que tu révises un peu surtout si tu entends donner des conseils.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 08 sept., 2011 16:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »


juste au cas où , un petit tableau , mais y'a pas toutes nos zopel


Image

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut
@sleeper

ah je te reconnais bien là , toujours aussi agressif, c'est bien ,pour les conseils ,je n'ai fait que dire comment on faisait avec une ficelle ,et comme je l'ai dit , je ne me rappele plus la façon de faire ,alors inutile de m'écraser , tu est le meilleur Zebulon ::)):

@David

pour le systéme des chandelles ,il me semble que c'étais Muller qui distribuer ça
car Facom faisait le truc fixer a la jante avec la barre gradué sous la voiture

@François2.4

il est bien le tableau ,pour le pincement c'est du positif ou du négatif, car il n'y a que la Commodore a ,ou il y a le signe positif , donc je me suis planté sur le négatif , j'avais en téte que sur les tractions il fallait mettre la pince en négatif à cause de la motricité qui raméne les roues vers l'ouverture, :ref:

il va me servir bientôt le tableau :;))

A+
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

:ref: tu prend une ficelle , au bout une agraffe , tu met au niveau de l'axe du moyeu fixer sur le rebord de la jante ,tu tend la ficelle ,et tu te rapproche du bord de jante ,ensuite tu prend la mesure sur la jante AR ou au sol ,IDEM de l'autre coté, ........ ensuite tu fait faire un demi tour a la roue ( en poussant le véhicule ) et tu recommence et tu verras si elle pince et de combien

a l'ancienne, facile ,pas cher, et sans appareil, l'idéal, et une belle dalle bien plate, et une ficelle a roti :84:

A+

:cou: :bien: moi je fait ça "le parallélisme du jardinier" :clap: :win:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

l'acrobate a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :cou: :bien: moi je fait ça "le parallélisme du jardinier" :clap: :win:

salut

oui tout a fait , et si un mec te dit qu'il peint sa voiture au pinceau tu le prend pour un dingue, et pourtant pour l'avoir vu ,ça marche trés bien mais il faut savoir le faire , les bains n'on pas toujour exister ,les pistolet de peinture non plus, et les bancs de parralélisme avec lazer non plus

a l'heure actuelle ,il ne faudrais pas qu'une guerre éclate ,et que l'on ce retrouve sans électricité , la société actuelle n'y survivrais pas , mais les débrouillars arriverons a filtrer l'eau de pluie , a poser des collets , et même a redémarer un vieux moteur avec des vis platiné, le tout est d'avoir penser a mettre de l'essence dans une petite cuve , juste au cas ou :mdr:

tous les garagistes qui réglaient les trains a la ficelle ,seraient ravi pour " le jardinier "

A+
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

@mc guyver, j ai toujour le livret facom pour les reglages d avant train+-1980
Question peinture,les autobus de la stib(bruxeles) etaient pient au rouleau,sans blague ont aurait dit au pistolet,tellement c est lisse
j ai vu peindre des caravanes de cette maniere ,impecable ,nykel
Demain ,je ferai des photos d un autre appareil BEM muller Paris,il est dans une boite en bois avec des lattes et panneaux en dessus,plus des plateaux tournant,niveau graduer pour la chasse et le carrossage,faut etre sortit de saint cir pour l employer,j ai jamais reussi a regler quoi que se soit avec :red:
d ou mon tube extensible et ma grande latte(pinçage uniquement)
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

McGuyver, tu commences avec un "ben oui" et tu conclus avec un "je ne sais plus aidez moi"... je ne trouve pas tes propos très cohérents donc je te demande de t'expliquer; ça ne sert à rien de jouer la victime. Je te rappelle aimablement que dans la section technique on parle technique. (ce qui signifie précis et argumenté) Si tu veux participer t'es le bienvenu mais faut jouer le jeu... Il ne s'agit pas de savoir qui à la plus grosse mais de faire avancer le débat :;))
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 08 sept., 2011 23:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Le systeme McGuyver est le systeme encore plus simplifier au niveau outillage(ficelle et trombonne) que ma bete barre extentisible,il place la voiture droite sur une fosse(a l epoque)sur le pont(pas besion de ma grande latte,il doit rouler droit dessus) et mesure a partir du bord de la jante avant la dimention entre les roue a l avant,ensuite il fait le meme(sans bouger la voiture)sur la partie arriere de la jante avant,il a sa mesure de pinçage ou d ouverture
Il regle s il faut regler soit en ouverture ou fermeture,X milimetre suivant le tableau de reglage
(la ont reviens a l explication de Wim;X milimetre de difference)
Mais a part appeler ça ,regler le pinçage,ont peut pas dire que l ont a fait une geometrie!!!! ont ne connais pas les valeurs de la chasse ni du carrossage
Donc bien faire attention car ont peut regler le pinçage avec des pieces qui serait legerement pliées ou tordues(cas vecus sur une polo de 2000)
En karting ont a deux lattes a fixer sur les fusée a la place des roues
ont met ses lattes perpendiculaire et ont mesure la difference entre l avant de la latte et l arriere,ensuite ont regle s il le faut
pour le carrossage,ont place ces lattes verticalement,ont mesure la difference entre le haut et le bas,ont a le carrossage(ont modifiait avec des exentriques qui se trouvait sur les axes de fusée)
J ai oublier quelque chose
Verifier l entre axe des roues lorsque vous appercevez une trop grande difference de mesure de pinçage,il se pourait qu il y aye un triangle de plié(ou Mc Ferson,pour les modernes)ou une bielette de direction
Dernière modification par willouhd1 le ven. 09 sept., 2011 04:18, modifié 1 fois.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
Ont dirait une vraie panoplie de signalisation ferroviere :oops:
Si par hasard quelqu'un a un mode d emploi de l affaire,cela me ferait bien plaisir :;))
Dernière modification par willouhd1 le ven. 09 sept., 2011 05:50, modifié 1 fois.
Répondre