remise moteur en marche apres stockage sans huile
- mariano69id
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Bonjour,
Le moteur que j'ai récupéré de anti16v était stocké sec.
j'arrive maintenant au démarrage et j'ai un peu peur qu'il n'ai pas aimé la période de diet.
Avez-vous des conseils pour l'huile à utiliser, voir même un additif qui aiderait?
je comptait le laisser baigner deux trois jours en huile avant de le faire démarrer. (je l'ai fais tourner sans démarrer et il tourne, pas de soucis)
Le moteur que j'ai récupéré de anti16v était stocké sec.
j'arrive maintenant au démarrage et j'ai un peu peur qu'il n'ai pas aimé la période de diet.
Avez-vous des conseils pour l'huile à utiliser, voir même un additif qui aiderait?
je comptait le laisser baigner deux trois jours en huile avant de le faire démarrer. (je l'ai fais tourner sans démarrer et il tourne, pas de soucis)
Dernière modification par mariano69id le mer. 07 sept., 2011 10:17, modifié 1 fois.
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S'il tourne à la main sans point dur, ne t'embête pas. Fais les niveaux et démarre.
Ne monte pas dans les tours tout de suite, la plupart des problèmes rencontrés après un long sommeil résident de la segmentation plus ou moins colmatée en fond de gorge des pistons. S'ils ne se décollent pas tout de suite, tu risque une casse de segment. Mais très souvent ça se passe bien...
Ne monte pas dans les tours tout de suite, la plupart des problèmes rencontrés après un long sommeil résident de la segmentation plus ou moins colmatée en fond de gorge des pistons. S'ils ne se décollent pas tout de suite, tu risque une casse de segment. Mais très souvent ça se passe bien...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avant tout; c'est quoi comme moteur ?
Si c'est un CIH on peut créer de la pression d'huile sans faire tourner le moteur.
Ensuite démonter les bougies et mettre d'huile assez liquide sur les pistons, tu laisses ça 24 heures avant de tourner le moteur.
Si c'est un CIH on peut créer de la pression d'huile sans faire tourner le moteur.
Ensuite démonter les bougies et mettre d'huile assez liquide sur les pistons, tu laisses ça 24 heures avant de tourner le moteur.
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- mariano69id
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Je ferais également comme wim.
On est jamais trop prudent !
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- mariano69id
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Pareil : si tu veux vraiment bien faire : 1cc d'huile fine ou de diesel dans chaque puits de bougie. Tu tournes deux ou trois tours à la main et laisses macérer une nuit.
Le lendemain, démarrage sans bougies en prévoyant bien un chiffon pas loin des puits de bougies vu ce qui se trouve dans les chambres. Juste, loin des poulies des courroies
Après quelques tours, coupe tout, nettoie avec un chiffon propre et en bon état ( pas de fil qui se barre ) les puits des bougies. Remet les bougies, les capuchons et c'est bon ça roule.
Point de vue huile, fluide pour commencer genre une semi 10w40 mais il risque de consommer de l'huile. 15w40 minérale reste préférable si je me souviens bien.
Le lendemain, démarrage sans bougies en prévoyant bien un chiffon pas loin des puits de bougies vu ce qui se trouve dans les chambres. Juste, loin des poulies des courroies

Après quelques tours, coupe tout, nettoie avec un chiffon propre et en bon état ( pas de fil qui se barre ) les puits des bougies. Remet les bougies, les capuchons et c'est bon ça roule.
Point de vue huile, fluide pour commencer genre une semi 10w40 mais il risque de consommer de l'huile. 15w40 minérale reste préférable si je me souviens bien.
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- mariano69id
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Bon voila l'histoire!:
J'ai mis de l'huile (mon entonoir etant trop gros je ne savais pas vraiment combien) dans les puit.
j'ai attendu plusieurs heures, et apres je me suis dit, allez je met un ptit coup de demarreur pour faire tourner...
un chifon posé devant (je dit bien posé).
Coup de clef et PAF, l'huile a emmenée le chiffon et a recouvert la voiture de la voisine!!!!!!!!!!
du coup essai de nettoyage.. mais bon c'est de l'huile.... bref voila ce qui peut arriver on part de rien et ça fini en...
mais bon c'etait bien pour le moteur...
PS, j'en rigole mais je n'ai pas encore la reaction de la voisine...
J'ai mis de l'huile (mon entonoir etant trop gros je ne savais pas vraiment combien) dans les puit.
j'ai attendu plusieurs heures, et apres je me suis dit, allez je met un ptit coup de demarreur pour faire tourner...
un chifon posé devant (je dit bien posé).
Coup de clef et PAF, l'huile a emmenée le chiffon et a recouvert la voiture de la voisine!!!!!!!!!!



du coup essai de nettoyage.. mais bon c'est de l'huile.... bref voila ce qui peut arriver on part de rien et ça fini en...

mais bon c'etait bien pour le moteur...

PS, j'en rigole mais je n'ai pas encore la reaction de la voisine...
