Page 1 sur 1

Publié : mer. 07 sept., 2011 21:45
par GS 16
salut a tous j'aimerais mettre une bv5 sur ma commo 2.5gs (je trouve que ma 1.2.3 sifle un peut sur ma bv4) , je peut trouver sa sur quoi comme autre opel ?
puis en meme temps l'arbre et pont de commo A , je les retrouve sur quelle modele ?
merci

Publié : mer. 07 sept., 2011 21:51
par monza84
Jay a fait cette modif' sur sa Commo A GS, voici le lien du topic:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....wtopic=50&st=45

:cou:

Publié : mer. 07 sept., 2011 22:33
par GS 16
ok merci et super son topic

Publié : jeu. 08 sept., 2011 17:48
par bidougsi59
GS 16 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00salut a tous j'aimerais mettre une bv5 sur ma commo 2.5gs (je trouve que ma 1.2.3 sifle un peut sur ma bv4) , je peut trouver sa sur quoi comme autre opel ?
puis en meme temps l'arbre et pont de commo A , je les retrouve sur quelle modele ?
merci


Pourquoi veux tu changer le pont pour passer en BV5 ??

Publié : jeu. 08 sept., 2011 18:21
par GS 16
salut je ne veut pas forcement le changer mais j'aimerais savoir sur quelle modele on trouve un équivalent

Publié : jeu. 08 sept., 2011 19:06
par willouhd1
Un pont de commodore A tu trouve ça sur une commodore A,les autres sont differents
Une boite 4 vitesses ,il y a trois modeles en commodore A,la boite des 1er commodore sans verouillage de marche arriere au levier de vitesse(1967 debut 1968) ensuite la boite avec verouillage marche arriere au levier de vitesse(+-juin1968 jusque fin 1971)et la boite commodore GSE,carter de boite remforcé(type admiral)et baladeur 3-4 + train fixe renforcer(double rangée de galets)
boite 5 a exister sur catalogue,sur commande surement ,mais jamais vu,montage ZF sortie 1/1
question pont il y a 2 modeles aussi,un avec flange plate(1967-1969) meme que admiral et l autre flanche style rekord mais plus grosse
surement plusieurs rapports de pont,j ai pas ete verifier au catalogue des pieces
Par contre j ai vu(certain) une commodore A montée avec freins a disque l arriere,j avais meme fait un dessin dans mon carnet a l epoque
@Wim,esque tu as vu ou entendu ce type de montage en commodore A,merci :;))

Publié : jeu. 08 sept., 2011 19:51
par GS 16
ok merci

Publié : ven. 09 sept., 2011 04:23
par willouhd1
Dans mon catalogue de pieces(qui doit etre a jour1976) j ai 2 rapports de pont
9/32(rapport standart pour la belgique) et 11/38
rapport de pont que l ont retrouve sur la Commodore B aussi,qui elle a un 9/35 en plus

Publié : ven. 09 sept., 2011 06:34
par wim bos
willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un pont de commodore A tu trouve ça sur une commodore A,les autres sont differents
Une boite 4 vitesses ,il y a trois modeles en commodore A,la boite des 1er commodore sans verouillage de marche arriere au levier de vitesse(1967 debut 1968) ensuite la boite avec verouillage marche arriere au levier de vitesse(+-juin1968 jusque fin 1971)et la boite commodore GSE,carter de boite remforcé(type admiral)et baladeur 3-4 + train fixe renforcer(double rangée de galets)
boite 5 a exister sur catalogue,sur commande surement ,mais jamais vu,montage ZF sortie 1/1
question pont il y a 2 modeles aussi,un avec flange plate(1967-1969) meme que admiral et l autre flanche style rekord mais plus grosse
surement plusieurs rapports de pont,j ai pas ete verifier au catalogue des pieces
Par contre j ai vu(certain) une commodore A montée avec freins a disque l arriere,j avais meme fait un dessin dans mon carnet a l epoque
@Wim,esque tu as vu ou entendu ce type de montage en commodore A,merci :;))




Dans mon 'bible' de GM est marqué comme rapport de pont pour la Commodore A et Commodore A GS un raport de pont de 3.56 : 1.

La connexion arbre de transmission - pignon était après moi d'abord avec 2 boulons "U" avec écrous après avec une flange plate et 4 vis (M8).