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Publié : jeu. 08 sept., 2011 12:46
par GS 16
salut a tous . on vidange ou ,ou comment lhuile de boite et le pont et aussi le boitier de direction sans DA ?
merci

Publié : jeu. 08 sept., 2011 15:45
par wim bos
Vidange du pont: la vis la plus basse du couvercle est 'bouchon de vidange'.

Vidange de la boîte: déserrez toutes vis du couvercle en bas de la boîte, les vis coté moteur env. 1 tour et plus vers l'arrière un peu (max. 2 tours) plus.

Vidange boîtier de direction: le boîtier se ne fait pas vidanger, remplissage par la vis / bouchon en haut.

Les niveaux de ces trois est le bas du trous de remplissage.

Volumes:
Pont: 1.2 ltr.
Boîte: 1.1 ltr.
boîtier de direction: 0.3 ltr.

Publié : jeu. 08 sept., 2011 17:37
par mariano69id
voila la démarche décrite:

http://opelmanta.pagesperso-orange.fr/Tech...ont/vidpont.htm

pas de quoi faire peur...

Publié : jeu. 08 sept., 2011 18:33
par GS 16
ok merci Wim bos pour la boite et pont j'ai compris mais pour le boitier la seul vis qui est au dessus est un écrou sur un pas de vis avec une enpreinte pour un tournevis plat

David , oui le boitier de renvoir

mariano69id , oui merci


Publié : ven. 09 sept., 2011 06:21
par wim bos
Peux tu mettre une photo du boîtier (vu du haut) ?

Publié : ven. 09 sept., 2011 06:35
par willouhd1
Sur le boitier de direction ,non assistée,sur la droite en contre bas parrallement a la vis de reglage et contre ecroux,il y a un bouchon clef halene de 8,c et le bouchon de remplissage
suivant ce dont je me souviens ,il faut juste voir l huile,pas mettre l huile jusquau dessus,+- 1cm endessous du bouchon,on mettait de la sae 90(meme que le pont arriere)

Publié : ven. 09 sept., 2011 07:25
par GS 16
ok , oui prend un photo ce soir , dit ta SAE90 c'est de la 80w90 ? moi j'ai de la total TM 80/90 api gl-5 c'est bon sa pour ma boite pont et boitier ? merci

Publié : ven. 09 sept., 2011 07:27
par Mycroft
l'idéal dans le boitier de direction, c'est de la graisse au molybdène ...
je le fais sur toutes les voitures qui ont un boitier de recirculation de billes et j'ai jamais plus eu aucun soucis, la graisse plus une petite goute de 15/40 !

Publié : ven. 09 sept., 2011 07:50
par wim bos
De la graisse dans un boîtier de direction Saginaw (à billes) ce n'est pas ce que Opel et les autres fabricants préscrivent !

Même après plusieurs tours de volant la graisse ne se déplace pas par tout.
En plus, en pomant la graisse, il faut faire attention de ne pas faire 'sauter' les joints spi.