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Publié : dim. 18 sept., 2011 08:34
par RUDY

Bonjour a tous

Mon père dispose d'un Opel hymer Mobil de se style.

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Recupéré pour 0 euro et 0 centime a la férraille, il souhaiterait le remettre en état et swapper se gros moteur essence en un moteur moin couteux diesel.

D'apres mes premières recherches il est possible d'en mettre un.
Mais le probleme est comme souvent;Ou le trouver ???

Publié : dim. 18 sept., 2011 09:52
par bidougsi59
Si tu compte passer le CT, oublie cette modif................

Publié : dim. 18 sept., 2011 21:05
par MANTAO
Plusieurs moteur Diesel Opel sont disponibles:

-2.0D 58cv (Ascona B)
-2.1D 60cv (Rekord D-E)
-2.3D 65cv (Omega A)
-2.3TD 100cv (Omega A,Frontera)

Après il vaut mieux miser sur le couple,donc 2.3 D/TD suivant ce que tu trouveras.

Publié : dim. 18 sept., 2011 22:11
par SleeperStyle
QUOTE Mais le probleme est comme souvent;Ou le trouver ???
A la casse ou sur internet.

Publié : lun. 19 sept., 2011 09:25
par RUDY
Merci MANTAO, et pour le passage au controle technique si le moteur est passé d'essence à diesel, il n'y a pas de soucis ??

Publié : lun. 19 sept., 2011 09:55
par pierre54
si je crois que c'est justement le "seul" point qui peut te refouler au CT! Si tu mets un essence à la place d'un diesel, et vice-versa, t'es marron...

Publié : lun. 19 sept., 2011 09:55
par Jay
Oui c'est un motif de refus

Publié : sam. 17 déc., 2011 20:02
par dom.vds
salut,
garde ton moteur essence et équipe-le au GPL

dom

Publié : sam. 17 déc., 2011 21:05
par Kicknet
Il faut ré-homologuer ton machin si tu y mets un moteur diesel... Et il faut que ca en soit un qui fut monté dans la version Hyper-Mobil sinon tu dois faire une réception à titre isolé et ca va te couter dans tous les cas un bras :jap:

A l'époque j'avais un ami qui passait les R25 essence en Turbo Diesel, il comptait à chaque fois 3000frs de frais en plus de la motif... C'était encore rentable dans les années 90... :oui: