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Publié : mar. 20 sept., 2011 07:24
par MANTAO


Moteur

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Refroidissement

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Alimentation Carburation

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Alimentation Injection

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Embrayage

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Boîte de vitesses

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Transmission Automatique

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Transmission

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Pont Arrière

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Suspension Train Avant

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Suspension Train Arrière

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Direction

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Freins

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Publié : mar. 20 sept., 2011 08:46
par Jay
:bien:

Publié : mer. 21 sept., 2011 06:00
par 8uck
:merci: :bien:

Publié : ven. 11 nov., 2011 12:18
par edsel58
J'ai besoin de quelques précisions :

- Pour les bougies, Bosch préconise un serrage à 28 Nm : qui vaut-il mieux écouter : Bosch ou Opel ?

- Quel est le couple de serrage du boîtier de calorstat sur le bloc ?

- Et du couvercle du boîtier sur le boîtier lui-même ?

Merci.




Publié : ven. 11 nov., 2011 19:21
par wim bos
Opel préconise 4Kg/M ou bien 40N/m. comme couple de serrage des bougies pour les moteurs CIH et OHV.

C'est rare que quelqu'un sert les bougies de ces moteurs à clef dynamométrique, je le sais, mais ce n'est pas bête de la part de Opel et surtout du fabricant des bougies de préconiser un couple de serrage pour les bougies.
Finalement c'est un filetage assez fin et si on les sert à un couple trop élevé on risque d'écraser le joint en cuivre qui n'est pas une simple rondelle mais beaucoup plus, regardes bien !

Pour les vis du boîtier de thermostat ou le couvercle du boîtier Opel ne donne pas un couple de serrage.
Ces sont des vis 'non critiques', mais je dirais 4 Kg/M pour les vis boîtier - culasse et 2,5 Kg/M pour les vis couvercle - boîtier.

Publié : ven. 11 nov., 2011 21:53
par willouhd1
Theoriquement ,oui cet a serrage unique :sic: raison pour laquelle beaucoup serre des anciennes bougies beaucoup plus fort
pour se qui est des bougies sans joint,conique a la fin ,un bon conseil employer une clef dynamometrique,j ai eut des vrais problemes pour en enlever qui avait ete serrée au juger(sur une roover 2.6l, il a meme fallut changer de cullasse)
pour ce type de bougie,Facom vend un ensemble ,dynamometre plus les douilles

Publié : sam. 12 nov., 2011 12:49
par MANTAO
J'ai édité les couples de serrage,maintenant c'est plus complet! :jap:

(source RTA)

Publié : sam. 12 nov., 2011 12:55
par willouhd1
Autre source de renseignements,sur le coup les paliers sont a 11Kg et les bielles 4.5Kg !!!
restons a 10 et 5 ;)

Publié : sam. 12 nov., 2011 23:19
par edsel58
OK.

Merci beaucoup pour les renseignements.