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Publié : mar. 20 sept., 2011 18:19
par mantatoff
Bonjour à tous,
je suis tenté par une Monza A1 3.0L mais je ne connais pas trop ce modèle.
Lors de la visite, y a t il des points précis à inspecter afin de déjouer des éventuels pièges?
Vaut il mieux une version carbu ou injection?
Quant au moteur, que vaut le 3.0l ?
Merci d'avance
Mantatoff
Publié : mar. 20 sept., 2011 18:23
par Eric M
D'abord en 3.0L je crois qu'il n'y a que de l'injection.
Question fiabilité : aucun soucis.
Pour les points critiques à vérifier absolument, il y a les tourelles d'amortisseur avant qui pourrissent allègrement, la baie de pare brise, les passages de roues arrières... la routine quoi.
Publié : mar. 20 sept., 2011 18:28
par bidougsi59
Le 3.0l existe bien en carbu Eric
Le 30H de 150ch
Publié : mar. 20 sept., 2011 21:10
par Eric M

je l'avais oublié celui-là...
Publié : mer. 21 sept., 2011 14:11
par mantatoff
Elle n'est cependant pas très aimée d'après ce que j ai pu lire par ici et par là...
voilà ce qui m'intéresse:
Monza 1978Je vais prendre contact avec le propriétaire
Publié : mer. 21 sept., 2011 15:22
par wim bos
Éric a déjà parlé des tourelles des amortisseurs avant, je me souviens d'un autre forum, que les points de fixation supérieur des amortisseurs et ressorts sont aussi assez souvent attaqués par la rouille.
Publié : mer. 21 sept., 2011 16:16
par YOYO
A priori d'après l'annonce, il y a la ligne d'échappement à refaire,
Très difficile à trouver, je cherche en ce moment un morceau AV droite , Bosal ne fait plus, Wagner non plus, j'ai un coup en ce moment avec Klarius, j'attends pour voir.
Sinon , lorsqu'il reste un stock, ce n'est pas donné. + de 700 euros la ligne complete.
Publié : mer. 21 sept., 2011 17:11
par mantatoff
merci du tuyau Yoyo,
as tu essayé sur ebay.de ?
Publié : mer. 21 sept., 2011 18:12
par mantatoff
ça me freine un peu cette histoire d'échappement... je regarde un peu sur le net mais on en trouve pas énormément...
dommage car elle me semble pas trop chère...