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Publié : jeu. 22 sept., 2011 10:41
par matgrand
Bonjour a tous , voila je souhaiterai monter un compte tour dans mon opel rekord c de 1967 , mais comment mis prendre pour le brancher ????

Publié : jeu. 22 sept., 2011 10:41
par laurent
Le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil bleu sur le bouton bleu! :mdr:

Publié : jeu. 22 sept., 2011 10:45
par Jay
Il te faut un 12V, une masse, et l'impulsion du rupteur.

Publié : jeu. 22 sept., 2011 11:16
par wim bos
As tu un compte tours d'origine (qui va à la place de la montre) ou un compte tours 'universel' ?

Publié : jeu. 22 sept., 2011 14:46
par marsgt
Pour un compte-tours Veglia sur rotule:

fil vert: + aprés contact
fil gris : masse
fil marron : rupteur
fil noir: eclairage
En esperant que cela puisse t'aider

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Publié : jeu. 22 sept., 2011 15:03
par marsgt
Joe a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le vert c'est pas celui qui doit etre relié au fil vert de la bobine ? :ref:

On avait essayer avec Monza84 et ça ne marchait pas :non:

Publié : jeu. 22 sept., 2011 15:23
par wim bos
Sur la photo on ne voit pas tout les symboles qui vont avec les bornes.

Mais c'est bien comme dit plus haut:
+ = 12 volt après le contact (borne 15 / fil noir)
- = masse (borne 31 / fil marron)
? = impulsion du rupteur (borne 1 de la bobine / fil vert)
éclairage = fil gris de dessous le tableau de bord.

Publié : jeu. 22 sept., 2011 17:00
par cyberic
A propos de compte tours, je viens de brancher un compte tour de kadett c sur ma Manta b 1200cc, ça fonctionne bien apparement ( ralenti à 850 t/m)

Mais est-ce normal qu'il soit à 4000 t/m à 105 km/h ?


Publié : jeu. 22 sept., 2011 17:02
par matgrand
merci a tous non c'est un cont tour universel que je veux mettre car je refait le tableau de bord de a a z c'est pour ca .