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Publié : jeu. 22 sept., 2011 21:33
par CHOUPIX35
Suite à une révision de la culasse sur mon 1.2S d'Ascona B
j'ai mon moulin qui tic tic un peu, à froid comme à chaud
les réglages sont 0.15 ADM et 0.25 ECH à froid
résultat mon bloc boite un peu au ralenti donc j'ai remis 0.20 et 0.30 et là avec ralenti nettement meilleurs
alors quelles sont les bonnes valeurs pour ces OHV?
sur ma kadett b,j'ai toujours mis 0.15 et 0.25 à froid comme à chaud et sans soucis et pas ce tic tic qui me prend le chou
alors à chaud à froid, 0.15 0.25
0.20 0.20
0.20 0.30
avec des années sur ces OHV,je me suis toujours posé cette question sur les jeux de soupapes,moteur tournant etc........
merci encore pour vos infos
Publié : ven. 23 sept., 2011 06:06
par wim bos
Opel à modifié le jeu de soupapes des moteurs OHV plusieurs fois.
Depuis la dernière modification les jeux sont 0.15 et 0.25, moteur tournant et chaud.
Publié : ven. 23 sept., 2011 07:03
par Dadeus
Max procède de cette manière (on avait fait comme ça juste avant mon accident et pour la C de Séb il y a 2 jours).
A froid, culbuteurs lâchés à fond. Une fois moteur chaud, resserrages des admissions à 0.25 de façon "forte" (la cale ne glisse pas).
Resserrages des échappements à 0.25 aussi mais "doux" (la cale résiste peu), et ensuite on repasse sur les admissions en réglages "gras" (quasi aucune résistance).
Tout ceci bien sûr moteur tournant. Il faut mettre des cartons tout au tour pour éviter les projection d'huile.
Publié : ven. 23 sept., 2011 21:22
par CHOUPIX35
à essayer à chaud et moteur tournant
pas facile,perso,j'ai jamais essayer en plus de 15 ans de OLD OPEL
un 1er test

avec un peu d'huile
merci encore
Publié : ven. 23 sept., 2011 21:31
par pierre54
fais sur mon CIH; on avait fabriqué la petite tôle conseillée dans la RTA à Placer au dessus de la chaine de distribution; ça éclabousse un peu quoi. Et il faut avoir le coup de main pour arriver à glisser la cale entre la tige de culbuteur et le culbuteur...
Publié : sam. 24 sept., 2011 05:59
par Eric M
Moi je me suis sacrifié un couvre-culasse dans lequel j'ai effectuer une découpe. Ainsi, quasiment pas d'éclaboussures.
D'autant qu'il est préconisé dans la RTA d'abaisser le ralenti pour limiter les projections.
Évidemment il faut un moteur bien réglé pour pouvoir le faire tourner à bas régime...
Publié : jeu. 29 sept., 2011 19:58
par mantaluke
moi aussi je trouve que sur le OHV avec les fils de bougie et l'encombrement réduit , c'est vraiment pas pratique, alors je le fais classiquement moteur à l'arrêt et c'est tout aussi bien. Sur le CIH c'est bien plus accessible mais je ne vois pas l'intérêt du moteur tournant hormis un gain de temps et un peu d'huile partout.
Publié : jeu. 06 oct., 2011 22:02
par CHOUPIX35
bon, petit résultat
la meilleure solution est de les régler moteur bien chaud et arreté
bonjour pour régler un OHV moteur tournant et viva l'huile meme à 800 T/M
La misère et bonjour le nettoyage
un OHV,ça graisse

ET BIEN dans la culasse

POUFFFFFF!!!!!!!!!
alors je me suis pas pris la tete,bien chaud et à la l'arret
conclusion:0,15 0,25 et plus de tic tic,très bon ralenti,petit réglage carbu et roule...... sans blems
un moulin qui tourne nickel